Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements à propos de "Un coin de paradis"
Expert Onirien
Inscrit:
04/12/2011 22:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6074
Je suis globalement assez en phase avec les divers commentaires, positifs et ceux qui le sont moins. Ce texte a probablement les défauts de ses qualités et ce qui m'aura conduit à l'écrire, à le conserver au final est justement cette simplicité assez rare dans mes écrits et que j'aimerais avoir "à disposition" plus souvent.

Merci à tous!

LéopoldPartisan
La répétition finale est la vision perso du compositeur, détail que je me garderais de chipoter, trop content lorsque mes mots sont mis en musique. Merci.

Gerwal
C'est tout à fait ça et c'est même ce qui me plait dans ce texte... mais je comprends parfaitement que l'écho puisse être, au nom des références de chacun diversement perçu. Merci.

Macaron
Dommage pour la musique... pour le reste, je le disais, j'aimerais... parce que j'écris des chansons parvenir plus régulièrement à cette simplicité dépouillée de toute autre prétention. Merci.

Lagomys
Oui, l'herbe peut bien pousser ailleurs mais c'est mon jardin que j’arrose... et tant pis si ici quelques voisins ont les mêmes fleurs. Merci.

Charivari
J'avais pas fait gaffe pour le verbe plaire... trop tard Pour la mise en musique... moi j'aime bien mais forcément, c'est une "interprétation" ... et un texte parmi mille autres. Merci.

gaelie
Hé! Ho! Vert / Penche / serrent / branches... c'est des rimes dans mon midi... pi en chanson aussi Merci.

Brabant
Excellente analyse... même si je pense qu'il faut un crescendo. Après, nous ne sommes que des amateurs et en tant que simple auteur, je boude rarement le plaisir d'une mise en musique. Merci.

Vicon
S'il y a un fond, au-delà de la légèreté voulue (espérée), il est celui-ci... Le repos (enfin) d'un utopique ailleurs... mais c'est sans doute (hélas) un songe charmant, au plus un instant de vie que l'on ne peut retrouver; en tout cas jamais au même endroit comme le laisse supposer ce texte complètement irréaliste. Merci.

scipio202
Oui, le propos était... enfin disons que j'étais dans un lieu qui pourrait appartenir (façon de dire) à tout le monde. Même si l'endroit rêvé pour certains est le supermarché avec une carte bleue magique Je suis heureux d'avoir pu partager ça aussi simplement que c'est écrit. Merci.

Zénobi
Faudra que je me relise pour les "Y"... là j'ai plus du tout le temps. Mais outre le fait que ce n'est qu'une chanson, c'est aussi un assez vieux texte. Je ne le retoucherais pas puisqu'il est en l'état mis en musique mais j'avoue qu'il serait intéressant de le remodeler. Merci.

Contribution du : 15/01/2012 10:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements à propos de "Un coin de paradis"
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18852
Salut Fun et merci pour ce fil.

Effectivement, j'aurais imaginé une mise en musique de ce type :

ne passons pas à côté des choses simples...

non, plus sérieux, un truc comme ça...

clic

Contribution du : 15/01/2012 13:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023