Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements Asymétriques |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci à vous toutes et tous pour m’avoir lue et/ou commentée pour ma première intrusion dans l’univers compliqué des rimes.
@Queribus : Merci pour votre passage, votre commentaire (je l’ai mis en libre parce que les classifications, j’ai vraiment beaucoup de mal avec) Oui on peut le voir en « couleurs gothiques », une forme d’expression qui me plaît beaucoup. Ravie d’avoir été votre bonne surprise du matin et en espérant vous lire en retour. @Cyrill : Un être mal né, assurément. À qui l’absence de père a manqué, irréversiblement, contrefait de l’intérieur, oh oui. C’est vrai aussi qu’elle ne laisse pas de place aux pleurs ou à l’empathie, toute cette partie de la psyché lui a été arrachée à la naissance. Qu’est-ce qui lui reste ? Détruire pour aimer ou aimer pour détruire. Pour la dernière strophe, ce n’est pas à sa mère qu’elle s’adresse – elle l’a tuée – mais à ce petit garçon imaginaire, compagnon de sa solitude. Merci beaucoup pour votre commentaire. @Provencao : Un grand merci pour votre passage, j’ai l’habitude de voir régulièrement vos commentaires, et je me dis toujours : c’est à chaque fois pertinent et souvent délicat. Je ne peux être qu’honorée de vous avoir charmé. @BlaseSaintLuc : Merci Beaucoup pour ton passage enthousiaste. Nous partageons le même amour pour les chats 😊 @Donaldo : Que te répondre, après avoir pris deux Doliprane suite à ton commentaire ? Je savais pertinemment qu’en postant ce poème, on pourrait l’interpréter de différentes manières, j’ai déjà dit que je ne fais que très peu d’explications de textes. J’en ai pas forcément les moyens et je laisse au lecteur comme toi, le choix d’y puiser ce qu’ils veulent. Surchargé, peut-être, mais le choix d’avoir voulu des rimes m’a bridée. Déjà que je pars dans tous les sens… Je me suis imposée cette discipline, je me suis un peu auto-censurée. Je tente des trucs nouveaux quoi. Je suis un peu marrie de t’avoir déçu, mais bon, je vais essayer de faire mieux. L’image de Kafka est très belle. @Robot : Merci d’être passé bien que vous n’ayez pas trop aimé^^ Je vais tâcher de mettre un coup de balai dans mon chaos hermétique ! @Zeste : Merci pour votre passage clairvoyant et enthousiaste. En quelques mots vous évoquez beaucoup de choses assez profondes (attachement et arrachement). En effet le personnage recherche cette stabilité en créant sa propre grille de lecture de son monde vue à travers un trou de serrure. A vous lire bientôt, j’espère ! @Lebarde : Merci pour votre lecture attentive (moi arrogante ? Rhooo… Où allez-vous chercher ça ?^^) J’aime assez votre analyse (pas sur le côté technique, c’est encore très flou pour moi tout ça, mais j’avance un peu) qui n’est absolument pas de bazar, il y a beaucoup de choses justes dans ce que vous avez écrit. Vous ne jugez ni ne notez, ça me convient parfaitement. 😊 @Angieblue : Merci pour ton passage et ton relevé sur ce qu’il faut que je travaille/améliore. De l’écriture automatique… C’est la première fois qu’on me dit ça, je vais creuser. La ponctuation en poésie, je n’en ai pas encore compris toutes les subtilités. Quant à l’excellence, beuh, je ne crois pas l’atteindre un jour mais j’ai beaucoup aimé travailler sur cette forme de texte, cette fameuse « rigueur » que je dois encore perfectionner. A bientôt 😊 @Ascar : C’est vrai, les pathologies extrêmes et les comportement déviants sont une source inépuisable de création. Il n’y a qu’à voir la pléthore de livres, films, séries sur le sujet… À quel moment naît le mal et comment s’exprime-t-il ? Il y a tellement de réponses selon les cas. Ne rien ressentir, voilà, c’est je crois ce que tout « monstre » tend à parvenir, plus de logique ni d’affect, et c’est ce qui les rend sûrement aussi dangereux qu’imprévisibles… Merci pour votre passage 😊
Contribution du : 24/05/2022 07:49
|
|
Transférer |
Re : Remerciements Asymétriques |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Vincent
Oui rassurez-vous, tout ça n’est qu’en grande partie que de la fiction. Comme la plupart des êtres humains, j’ai des problèmes psychologiques liés à l’enfance à résoudre - mais heureusement pas de la nature de cette pauvre Asymétrique… J’aime essayer de me mettre dans la peau de mes personnages, que ce soit une vieille grand-mère, une jeune femme pendant la seconde guerre mondiale ou encore cette enfant/monstre. Merci pour votre passage !
Contribution du : 24/05/2022 08:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
19237
|
Merci à vous.
Cordialement
Contribution du : 24/05/2022 13:31
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Chvlu : Merci de ton passage, j'ai aimé ton commentaire même si tu m'a mis un coup de botte pour me faire descendre du siège passager de la moto
Contribution du : 24/05/2022 14:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
Citation :
Pour la dernière strophe, ce n’est pas à sa mère qu’elle s’adresse – elle l’a tuée – Rien ne le laisse penser dans le poème, du moins je n'ai rien lu de tel, même à travers les lignes. Ce que je vois en plus en relisant aujourd'hui, c'est que le zèbre peut représenter un HPI, et je me demande pourquoi, y aurait-il une relation de cause à effet ? Je ne crois pas.
Contribution du : 24/05/2022 14:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour le Haut Potentiel Intellectuel si c'est à ça que vous faites référence, c'est un débat de longue date avec moi-même et nous sommes tombées d'accord, enfin on fait avec, et ce n'est pas spécialement intéressant pour les lecteur d'Oniris. Mais le zèbre, non, il n'a pas de connotation symbolique, c'est juste une peluche, une autre béquille psychologique... Je n'ai pas écrit implicitement qu'elle avait tuée sa mère, de chagrin, de même que j'ai enlevé une strophe ou elle décapitait un chiot avec ses dents juste pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur... J'ai aussi mes limites^^
Contribution du : 24/05/2022 14:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42 De terrien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3409
|
RhooOOOOooooOOOooo! surement pas de coup de bottes !!! et je n'ai jamais laissé de passagère sur le bord de la route.
un petit coup de fouet surement et encore il a été réclamé (en publiant sur oniris on vient chercher l'avis sincère ;) et je te prie de bien entendre que je parle juste d'un lecteur qui n'a su totalement accéder à ton texte ou d'un texte qui n'a pas intégralement été ouvert pour son lecteur... Et mon dommage dit "essaye encore !"
Contribution du : 24/05/2022 14:46
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Qu'est-ce que tu crois que je fais ?^^ Je remets mon métier sur l'ouvrage pour polir les chromes de ton pot d'échappement dans le futur
Contribution du : 24/05/2022 14:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
Me serais-je mal fait comprendre ? Je parlais du HPI éventuel de l'enfant puisque vous lui donnez un zèbre comme peluche, non pas du vôtre.
Et je me demandais si un HPI avait une influence sur la malfaisance de votre narratrice. Et vous y avez répondu, c'est donc juste une béquille, pour les ténèbres peut-être.
Contribution du : 24/05/2022 16:01
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Autant pour moi je vous répond un peu plus tard quand je serai rentrée de courses...
Contribution du : 24/05/2022 16:11
|
|
Transférer |