Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements aux commentateurs de "dans le Kalahari" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2013 13:43 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8357
![]() |
Bonsoir et merci, à tous ceux qui ont œuvré pour la parution de ce texte sur Oniris. Correcteurs, CE, lecteurs et commentateurs. Vos appréciations généreuses semblent démontrer que le travail paye car sur ce texte en effet j'ai passé plus de temps que je ne le fais habituellement.
Lhirondelle,léopoldpartisan,Léni, Pizzicato, Hanternoz, Alexandre, Iolédane, Senglar, Wancyrs, Fugu, Arielle, Fugace, HELLIAN, Salamandre, Robot. Senglar Bien que je m'adonne à la peinture depuis fort longtemps j’apprécie surtout la seconde partie de votre commentaire car je voulais donner à cet arbre une dimension qu'ils n'ont pas ordinairement et vous l'avez bien ressenti, donc merci pour votre fine observation. Leopoldpartisan, difficile d'être plus élogieux en si peu de mots, merci beaucoup. Arielle, Je vais répondre à tes deux questions. Le pieu en question est une racine épargnée par laquelle l'arbre survit. C'est dit un peu plus haut, il est à moitié arraché, donc une partie ne l'est pas : c'est ce pieu rescapé. Pour le "déjà" je reconnais que j'aurais pu m'en passer. Wancyrs Merci pour ton commentaire détaillé, je vais tenter de justifier mes choix. "à moitié arraché il se trainait" : je sais que les arbres ne se trainent nulle part mais c'est la vision que j'ai eue et l'impression qu'il m'a laissée donc je ne peux utiliser "gisait" même si l'image serait plus réelle. "Lancer" me parait tellement plus fort que "pointer" D'ailleurs toi qui me demandes d'être réaliste ! MMMHH ??? Je suis un peu surpris là ! Je tiens à cet " immensément vieux " Intensément aurait pu faire l'affaire mais ne me semble pas suffisant. Mon arbre est immense, pas par sa taille mais par ce qu'il dégage. Tes deux dernières remarques, ça se discute et j'y réfléchis. En tout cas merci pour ton travail, Salut Wancyrs, à bientôt. Fugu vous avez comme d'autres aimé voir à travers cette description plus que ce qui est écrit, j'ai donc atteint mon but. Merci. Fugace Merci pour cette attentive observation, je sais que vous savez voir "à l'ombre des brins d'herbes" à plus forte raison à l'ombre d'un arbre. A bientôt. HELLIAN. Je te dirai la même chose qu'à Senglar, La vision au-delà de l'arbre lui-même que vous avez appréciée. A bientôt. Salamandre Les défauts de ce texte, relevés aussi par d'autres peuvent être corrigés grâce à vos observations, mais votre dernière phrase m'est un cadeau.Merci. Robot Merci pour cette appréciation mais peut-être encore plus pour la justification de ce passé simple peu apprécié sauf par vous. Moi aussi je l'aime ce passé simple mais nous semblons être peu nombreux dans ce cas. Cette dernière phrase " d'une trop longue vie" diversement appréciée je vous avoue que je suis toujours aussi hésitant quelquefois je la trouve à sa place et d'autres fois j'ai envie de ![]() ![]() Encore une fois merci à vous tous et une bonne année littéraire. ![]() ![]() ![]()
Contribution du : 04/01/2014 22:20
|
|
![]() |