Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements aux commentateurs de "mai en tristesse"
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8357
Tout d’abord merci au CE qui a accepté de voir figurer ce texte au catalogue d'<Oniris.
Robot, Pizzicato, Léni, Emilia, CharlesJoséphin. C'est avec un peu de retard que je réponds à vos commentaires par lesquels je suis sincèrement touché. Vous avez tous bien ressenti qu'il s'agit d'une histoire vécue. Un groupe d'amis de longue date dont la plus jeune - 47ans - enseignante, a disparu en trois mois.
Il y a plus de deux ans quand j'ai écrit ces quelques lignes je n'imaginais certes pas les voir un jour sur Oniris dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Pour les transformer en poème j'aurais dû le modifier mais je n'ai pas pu, d'où les nombreuses interrogations que je trouve dans vos commentaires.

Ludi, vous êtes parmi les trop rares sur Oniris à consacrer un temps sûrement important à la rédaction de vos com. Je ne vais pas m'en plaindre puisque je considère que c'est une chance d'avoir des com. argumentés et le votre me convient tout à fait et m'a même fait sourire avec les métaphores qui " partent dans tous les sens" et sur ce sujet ce n'était pas gagné de me voir sourire.

Senglar, nous sommes probablement nombreux ici à avoir un certain âge et donc à avoir subi des épreuves auxquelles il a bien fallu s'adapter. Amputés à chaque fois la vie continue malgré tout et peut-être que d'avoir lu abondamment Boris Cyrulnik m'a un peu aidé dans ma résilience. Contrairement à d'autres textes qu'il est très intéressant de retravailler - et je fais cela souvent avec plaisir - celui-ci est sorti comme ça, rapidement à l'époque et je suis bien incapable de vouloir l'améliorer.
C'est une forme d'adieu auquel je ne peux rien changer.

HELLIAN, ton commentaire est parfaitement juste, une oraison funèbre mais pas un poème, c'est sûr, c'est exactement ça et tu vois malgré ma première phrase qui dit vouloir effacer ces dix chiffres, tout comme toi je n'ai pas pu le faire. Ce numéro est toujours dans mon répertoire.

Contribution du : 25/10/2013 22:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023