Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements et précisions pour "au carrefour des temps présents" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/01/2013 14:36 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
5139
|
Un grand merci pour avoir pris le temps de lire mon texte et d'apporter quelques commentaires aussi pertinents!
Pour la petite histoire, ce texte a été écrit pour un concours dont le thème est "Grandir". ASRYA: Il n'y avait pas de mot à remplacer, l'auteur se rend juste compte qu'au lieu de dire "grandir" on devrait utiliser "s'alourdir", car tout est plus pesant en étant adulte... DUPARK: Il n'y pas d'explications aux vertiges et j'ai l'impression que votre interprétation de mon texte dépasse de loin ma propre imagination! :) COLINE-DË: Effectivement, le rire étant le personnage principal mérite une plus belle sortie...je vais y travailler! VinceB: Merci pour les "on", je les enlève de suite! De manière générale, la magie manque, c'est certain et c'est un peu - beaucoup? - pessimiste mais c'est justement le manque de magie environnant qui me pousse à écrire comme cela... Merci!
Contribution du : 10/12/2014 15:09
|
|
Re : Remerciements et précisions pour "au carrefour des temps présents" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/07/2014 00:45 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8141
|
Merci pour vos explications, je vois mieux ce dont vous vouliez parler.
Je me doutais que cela avait un lien avec l'âge adulte mais je n'avais pas réussi à retrouver les expressions : "Oh comme il s’est bien alourdit!” --> "Oh comme il a bien grandi" "“Tu t’es alourdis depuis la dernière fois.” --> "Tu as grandi depuis la dernière fois" "Et si on faisait comme les lourds ?" --> Et si on faisait comme les grands ?" Un passage qui m'était donc assez confus ! Merci pour les précisions.
Contribution du : 10/12/2014 23:14
|
|
Transférer |