Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements "L'injustice de la justice" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05 De Milan
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3900
|
Bonjour à toutes et à tous,
Comme il se doit - et c'est de bon cœur que je le fais - , je remercie le CE pour avoir accepté de publier mon texte. A ce propos, je tiens également à vous rendre hommage car je sais de source sûre que dans l'ombre et derrière votre silence, il y a un travail considérable. Bravo à vous ! Je tiens aussi à remercier les membres qui ont émis une critique constructive lors de la première mouture de ce sonnet, avant son refus. En effet, c'est grâce à vous (Donaldo, Grange et Papipoete. Je ne suis pas parvenu à identifier les 2 autres) que j'ai pu prendre conscience de l'absence d'épaisseur du message que je souhaitais passer. C'est à ce moment-là que je l'ai retravaillé en profondeur pour arriver à un résultat qui personnellement, me satisfaisait....avant de lire les commentaires postés lors de la deuxième mouture, c'est-à-dire hier. C'est ma première publication et franchement, je ne vous cache pas que la veille, j'ai passé une nuit plutôt agitée. Dans mes rêves, je me suis vu dans le box des accusés d'un tribunal (sans doute lié à l'affaire Ranucci) et je voyais des personnages sans visage s'approcher de moi, me pointant du doigt tout en criant : Un peu ! Un peu + ! Vraiment pas ! Bien ! Bien - ! Mon dieu quel cauchemar ! Et c'est en vous lisant à tête reposée hier soir que j'ai compris combien la poésie est un art. J'étais persuadé d'avoir écrit quelque chose qui allait plaire alors que ce fut mitigé. Vous dire que je ne fus pas déçu serait vous mentir, mais de par les différents commentaires, je me suis rendu compte combien je suis à des années lumière de toucher du bout du doigt la beauté de cette expression si divine. Étant incapable de vous remercier un par un, j'envoie un énorme merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire et commenter mon « sonnet ». Pour les commentaires, je fais allusion à Lucilius, Grange, Papipoete, Arigo, Ludi, Brume, Bartik et Madawaza. Sans dénigrer les autres, je voudrais adresser un merci tout particulier à Ludi, qui m'a fait cet immense plaisir de commenter mon texte et de rentrer dans les détails tout en me parlant de choses que j'ignorais (l'équilibre des vers entre autres). Passionnant ! Je vous souhaite un très bon week-end à tous Z
Contribution du : 25/03/2017 12:12
|
|
Transférer |
Re : Remerciements "L'injustice de la justice" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6535
|
Citation :
Bonjour Zorino j'espère que vos nuits sont plus douces. Mais je comprends votre stress. C'est le seul site dont j'appréhende beaucoup les commentaires.
Contribution du : 25/03/2017 12:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
3900
|
Bonjour Brume,
Oui, ça va mieux merci En tout cas, cette première publication a eu cet avantage de m'avoir enseigné qu'il me faudra à l'avenir commenter de manière sincère (chose que j'ai toujours faite jusqu'à présent mais uniquement pour les textes qui me plaisaient). Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, je n'hésiterai plus à dire qu'un texte ne m'a pas plu, de peur de vexer son auteur (ce qui fut le cas jusqu'à présent). Cet exercice m'a en quelque sorte, décoincé.
Contribution du : 25/03/2017 12:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
3900
|
Merci pour votre passage Somnium. Votre commentaire m'a également ému.
Cordialement Z
Contribution du : 25/03/2017 17:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
3900
|
Bonjour Cat,
Merci pour votre passage et votre analyse. Pour être sincère avec vous, moi aussi je le trouve un peu trop lisse. Peut-être que 168 pieds ne suffisent pas pour parler en profondeur d'un sujet si brûlant et qui m'est personnellement si cher. Bonne journée et à bientôt
Contribution du : 30/03/2017 14:32
|
|
Transférer |