Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
remerciements lou cigalou |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
54282
![]() |
Bonjour Salima
Votre visite du site, vous aura amenée du côté de Pernes les Fontaines, où s'établissait Lou Cigalou, un mas en Provence qui me fait découvrir ses beautés, et sa chanteuse légendaire, la Cigale. La 4e strophe vous séduisit particulièrement, dans le dédalle de mes décasyllabes, qu'une précision prosodique peut césurer en 4/6. Ce qu'en écrivit Jean de la Fontaine, est selon Vous une sorte de farce, car la cigale est autre chose que cette fénéante " vous chantiez, j'en suis fort aise... alors dansez maintenant ! " NB J'aime lorsque réapparait un de mes poèmes de mon passé, tel celui-ci qui me replonge au temps, où je marchais dans la garrigue, grimpais quelque chemin escarpé. Je me souviens de ce grand arbre dans la cour, qui bruissait de toute part, de ce fameux xzi xzi... merci de votre passage !
Contribution du : 22/03 11:55:44
|
|
![]() |
Re : remerciements lou cigalou |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2023 17:45 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
190
![]() |
Merci à vous Papipoete. Si vous avez du temps libre, je vous recommande très vivement cette lecture : https://www.e-fabre.com/e-texts/souvenirs_entomologiques/scarabee_sacre.htm
De nouveau Jean-Henri Fabre, ici dans l'exercice de ses fonctions : il décrit le travail du bousier. C'est si drôle, si drôle ! Je sais que l'humour est personnel, mais peut-être que vous le partageriez quand même avec moi. En tout cas, vous y trouveriez une précision des termes qui devrait faire plaisir à votre goût technique, et une élégance de l'expression qui satisferait le poète en vous.
Contribution du : 23/03 18:04:08
|
|
![]() |