Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour ''A ton chevet...'' |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/08/2015 15:25 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1302
|
Bonsoir,
Je tenais à remercier quelques personnes pour leur commentaire sur mon poème ''A ton chevet''. Merci à: @dom1, je comprends tout à fait votre point de vu face à la rigueur de l'écriture. De plus, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le lourdeur d'un vers que je n'avais pas ressentis avant votre commentaire constructif. @LeopoldPartisan, vous êtes le premier à inaugurer l'avis ''Passionnément'' de tous mes poèmes. Je pense aussi que c'est grâce à vous que le poème est Sélection GL. Je suis content que le poème vous ait plu. @Lulu, j'imagine que les anaphores peuvent gêner la fluidité de la lecture. Je ne trouve toutefois pas le quatrain arythmique. Merci pour votre commentaire. @papipoete, pour votre commentaire tout en finesse et vérité, comme dans votre habitude. (PS: Je suis terriblement désolé pour votre ami). @PIZZICATO, je comprends encore que l'anaphore puisse gêner la lecture chez certains lecteurs. Et pour répondre à votre question: avec ''dégoût'' tout simplement car le narrateur est la source de tout ses malheurs et est responsable de l'état de sa petite copine (la cause n'est pas expliquée). De plus, oui, la décision peut susciter du dégoût dans l'horrible état du narrateur. @MissNeko, c'est vrai que le poème ressemble de près ou de loin à une dernière prière, à l'image d'une extrême-onction faite par ange déchu. @Wall-E, le fait que j'ai inséré un quatrain dans une série de tercet en plus du changement du début en remplacer ''A ton chevet '' par ''A ta bouche'' est tout à fait voulu. Cette rupture constitue le sommet des sentiments et permet de souligner le ''soulagement'' du dernier tercet. @plumette, je comprends votre position face aux sonorités. Je vous avouerez que je ne fais pas forcement attention aux sonorités car j'estime qu'un poème n'a pas pour fonction principale d'être musical. Je préfère bien plus transmettre un message que de travailler les mots et leurs sonorités. @Proseuse, O oui le sujet est difficile, et l'écriture de ce poème l'a été tout autant. Vous préférez ''A ton coté'', mais j'ai décidé de donner une distanciation de ces deux âmes sœurs brisées. Et le seul moment de rapprochement est au niveau du quatrain. Merci d'avoir partager votre avis. NB: mon poème est un poème libre, au vu du nombre de syllabes des vers, on ne peut pas parler d'alexandrin comme on utiliserait dans un sonnet par exemple. Encore merci de m'indiquer les points forts et les points faibles de mes poèmes. Vos commentaires me permettent de m'améliorer et j'ai encore beaucoup à apprendre. Bonne soirée. LioText.
Contribution du : 29/08/2016 21:45
|
|