Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "apatride", et dérobade… |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/09/2011 17:10 De Un trou
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1595
|
Merci à tous de vos lectures et de vos appréciations.
Je ne préciserai pas d'avantage ma pensée sur ce sujet ô combien délicat s'il en est, car je m'en voudrais de prêter le flan (!) à d'éventuelles polémiques… Chacun aura interprété cet humble (mais sincère) plaidoyer selon sa propre sensibilité, et c'est bien comme ça. Inutile donc de justifier la mauvaise foi qui crouasse dans mon "opportuniste pouème"("crouoix, crouoix"). Je voudrais seulement ajouter qu'il fût une civilisation, il ya plusieurs milliers d'années (eh oui !), qui me fascine entre toutes : l'Égypte pharaonique dont le panthéon accueillait sans rechigner toute nouvelle divinité étrangère, en y trouvant même un certain enrichissement… Au sein de mon vocabulaire, bien plat et stérile, saillit néanmoins un vocable que je vénère et que je voudrais voir s'imposer 'hénothéique' entre tous : c'est le mot "TOLÉRANCE"… mais ça, c'est le prêche d'un cucul-bénit… "Vade retro !" : Y'en a un autre qui pointe ! Un p'tit "Respect", qui va de 'Père'… me v'là donc poly ! Bien pacifiquement, Lagomys, pouéthéiste
Contribution du : 30/12/2012 10:13
|
|