Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour C'était un jardin
Expert Onirien
Inscrit:
17/02/2016 15:44
De Bordeaux, la belle endormie...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 8541
Merci au CE d’avoir accepté ce texte et aux commentateurs silvieta, Queribus, PIZZICATO, Somnium et Proseuse de s’être arrétés un instant.

J’aime poursuivre les idées qui me viennent, ébaucher une vision en quelques lignes et puis refermer la porte. Je pense que c’est possible en poésie et que l’imaginaire ne renvoie pas forcément à des textes pour adolescents, comme le voudrait le lieu-commun : je ne me lasserai jamais je crois des concepts d’innocence, de candeur, d’ingénuité, regardés d’un point de vue extérieur. Ca me rassure de pouvoir me dire que ça existe, mon idéal étant le projet de Jacques Brel, être vieux sans être adulte.

Le très faible nombre de lectures montre que manifestement ce genre de poème n’intéresse pas grand-monde sur Oniris donc je n'enverrai plus ce genre de textes à l'avenir. Je termine quelques quelques nouvelles que j'espère proposer dans les mois qui viennent, dans ce domaine je vais lentement parce que je n’ai ni les conditions ni le temps pour la prose.

A bientôt !

Contribution du : 19/04/2017 08:56

Arthur Rimbaud
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023