Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour dialogue . Bonjour à tous.
Maître Onirien
Inscrit:
11/05/2009 17:20
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Primé concours
Membres Oniris
Post(s): 17520
Hors Ligne
Un grand bonjour à tous !
Vos commentaires m’ont beaucoup touché.
Ils m’ont rassuré quelque part sur mon texte, mais, plus important, j’ai eu l’impression de me retrouver en famille.
Tous ces noms, ces pseudos qui sont toujours là, fidèles……

J’ai décroché depuis un bon bout de temps, mais si au départ il s’agissait d’un long voyage, par la suite, je l’avais expliqué à Cristale, je n’ai pas trouvé l’ombre d’une inspiration.
J’ai écrit 3 textes en un an, en tout et pour tout.
Un « Otemanu » qui ne cassait pas trois pattes à un canard, un second que je n’ai pas osé vous soumettre tellement il était nul, et ce dernier dont j’attendais anxieusement vos avis.

Nous sommes beaucoup moins nombreux, du moins sur les publications de poèmes, c’est très net en regardant les attentes.
Pourquoi d’après vous ? Quelles en sont les causes ? Peut-on faire évoluer le site ?

Lorsque j’ai fais ma première inscription en 20….., je me souviens d’un petit passage télévisé d’Oniris sur une matinale d’ A2.
Le succès était fulgurant et je me rappelle avoir vu une centaine de poèmes en attente de publication.

Si certains veulent échanger…..?
Un grand merci à vous tous.

Contribution du : 30/09 14:46:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour dialogue . Bonjour à tous.
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 52679
Hors Ligne
le bonjour cher poète
Vous êtes une de ces pointures, que l'on juge impensable de venir sous nos ( mes ) poèmes ; et pourtant, cela se passa alors je vous redis, tout le plaisir vécu !
Vous n'écrivez plus guère ? moi, j'ai toujours des idées mais les poser en " vers à pieds ", est bien plus ardu... ne pas tomber dans le piège de
" la rime posée là... pour la rime "
c'est pourquoi, je taquine le vers libre fréquemment ; je rentre de mon escapade journalière, où m'accompagna mon déambulateur Ferrari ( je plaisante ) mais assez loin ( au moins 1 km et 3 pauses) pour trouver un nouveau thème sur " la voix "
J'ai une dizaine de poèmes ( un peu moins que de saisons ) pour un an ; je les peaufine et hop, la Belgique !
[Modéré : rupture partielle de l'anonymat en EL. ]
Bien à Vous
papipoète

Contribution du : 30/09 16:11:47

Edité par Vincente le 1/10/2024 11:00:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour dialogue . Bonjour à tous.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26489
Hors Ligne
Bonjour et merci pieralun pour cet agrable retour.

"Dialogue" présente des qualités indéniables, j'imagine aisément l'oubli de ton anxiété lors de sa parution. C'était une bonne idée que de le présenter aux lecteurs. Un succès mérité !

Citation :
Lorsque j’ai fais ma première inscription en 20….., je me souviens d’un petit passage télévisé d’Oniris sur une matinale d’ A2.
Le succès était fulgurant et je me rappelle avoir vu une centaine de poèmes en attente de publication.


Peut-on rêver de voir et entendre un jour le poète pieralun invité sur les plateaux des matinales télévisées pour promouvoir Oniris ?
Why not ?

Contribution du : 30/09 21:30:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023