Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Dissections d'insectes
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/11/2023 12:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 755
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à Oniris, aux petites mains qui œuvrent dans son ombre éclairante, d’avoir édité ce second opus de mes Dix versions diverses.
Je ne m’attendais pas à un tel enthousiasme et cet accueil va au-delà de mes espérances.

Merci à Donaldo75,

« Ce poème est très différent de ce que je lis d’ordinaire sur Oniris et c’est tant mieux. »

Je vous suis reconnaissante pour le qualificatif de poème car j’ai parfois du mal à déterminer la nature de mes écrits. Il s’agit plus d’une proposition littéraire artistique si je puis l’exprimer ainsi que d’un écrit purement poétique. Le projet global en lui-même comprend 10 parties de dix tercets portant à chaque fois sur un thème différent.
La poésie est un vaste champs de libertés dans lequel tout un chacun sélectionne les fleurs de son propre bouquets.
Merci à Lebarde pour son objectivité et de souligner la limite "poétique" de ma proposition.

Ornicar : merci d’avoir apprécié ces saynètes qui dérogent aux formats habituels de la poésie. La difficulté formelle du projet réside dans la concision de l’énoncé d’où les contorsions infligées à la langue pour évoquer précisément le propos souhaité. Mais la contrainte pousse à l’inventivité.

Vous voilà presque converti aux protéines du futur. Une cuisine vers laquelle je ne vous accompagnerai pas malheureusement.

papipoete : vous yeux bioniques ne laissent rien passer. Bien évidemment, il fallait lire fourmis. Si je pouvais m’en procurer une paire, cela m’éviterait d’être dépitée à chaque fois qu’une lente échappe aux dents acérées de mon peigne à poux.
Merci pour votre « ouah de plaisir » auquel je réponds par un « youpie !» de joie.

Polza, Eskisse, Provencao, Absolue : quel plaisir d’avoir pu vous emmener avec moi dans ces aventures d’entomologie humaine. Car il s’agit bien plus de l’Homme ici que des petites bêtes. Merci d’avoir pris le temps de partager vos appréciations qui me rassurent et me vont droit au cœur.

Roxanne

Contribution du : 20/05 15:31:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Dissections d'insectes
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 61786
Hors Ligne
Merci pour le retour, Roxanne. Et merci pour ce poème original, profond et réussi.

Contribution du : 21/05 16:57:11
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Dissections d'insectes
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2753
Hors Ligne
Merci pour votre retour Roxanne,

Oui, vous m'avez bel et bien embarqué dans votre arche de Noé pour insectes de tout genre... Bravo encore pour les hautes appréciations amplement méritées !

Contribution du : 21/05 17:35:13
_________________
« Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » René Char
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023