Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour "Fiat lux" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Tiens pour info, les stats du grand méchant Pouet...
Sur 160 évaluations: 2% de vraiment pas 14% de pas 10% de un peu 40% de bien 26% de beaucoup 1% de passionnément Les 7% qui restent sont les non-évaluations. Ce n'est pas ce que j'appelle un commentateur acerbe...
Contribution du : 23/02/2016 16:48
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Bonjour
A mon avis il y a une différence entre allusions,, clins d'oeil, références, citations ET créations d'images poétiques.
Contribution du : 23/02/2016 17:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/02/2016 18:24 De Val d'Oise
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Auteurs Post(s):
2074
|
Bonjour à tous,
Étant un nouveau né sur ce site, mes conseils valent ce qu'ils valent, mais je pense que vous devriez tous sortir les drapeaux blancs, ranger les mouchoirs, et si chacun veut avoir raison ( ce qui est légitime ), n'en perdez pas pour autant la raison. Les critiques sont faites pour avancer, pas pour se déchirer. C'était mon instant peace and love du soir. Bonsoir. Olivier
Contribution du : 24/02/2016 01:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24669
|
Pour ma part je suis tout de même un peu interloqué par la réaction ou plutôt par la non-réaction des modérateurs sur ce sujet.
On laisse un auteur raconter n'importe quoi à mon sujet et tout le monde semble trouver cela normal. J'ai tendance à considérer ce silence comme au mieux de l'indifférence au pire comme une forme de caution à ce qui est dit à mon égard, une complicité tacite. Comment est considéré le commentateur en effet? On ne cesse de nous inciter à commenter et j'avoue que cela devient un exercice périlleux... Je ne suis pas parfait, je commets des erreurs et je peux parfois manquer de tact mais ce qu'on ne peut me reprocher c'est de céder à la facilité et à la complaisance dans mes commentaires, pour ce que ça me rapporte... Alors quoi? Je m'interroge quant à la suite. Dois-je continuer à donner mon avis et continuer par la même occasion à me voir traiter de la sorte? Ou dois-je plutôt adopter l'attitude qui consiste à ne commenter que les textes qui me plaisent et à ignorer superbement le reste? L'attitude qui consiste à, tout de même, tous les six mois, émettre un avis négatif sur un texte mais à ne surtout pas utiliser l'évaluation (car c'est vrai quoi les "pas" et "vraiment pas", c'est fait pour faire joli...) Et ainsi pas de risques, pas de vagues ni "d'ennemis"... Donc voilà, le méchant Pouet en a assez et ne se trouve absolument pas soutenu dans sa démarche.
Contribution du : 24/02/2016 04:20
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Nemo vous avez sur ce poème était piqué dans votre égo et vous n'assumez pas ce que vous êtes. Vous avez dans vos "remerciements " déchargé cela sur ceux qui n'ont pas aimé votre texte. Nous ne méritons pas vos mots et je tiens à vous dire qu'à mes yeux vous n'êtes pas une belle personne. ;-( Je comprends mieux pourquoi j'ai senti que votre poème sonnait faux. Comme quoi....la technique ne fait pas tout. Ceux qui vivent la poésie d'abord dans le coeur ne se trompent pas sur la beauté d'un texte. C'est bien de travailler la technique oui mais il semblerait que vous en ayez oublié de travailler votre coeur. Bonne journée.
Contribution du : 24/02/2016 08:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour
Pauvre Pouet, j'ai bien envie de sortir mon mouchoir ! Ne jamais oublier que si les auteurs sont responsables de leurs écrits, les commentateurs également et je ne vois pas au nom de quoi, ils devraient être épargnés ou enveloppés dans du coton ? Il faut assumer ses commentaires et ne pas refuser le dialogue avec un auteur qui possède son droit de réponse. Je ne vois vraiment pas pourquoi la modération aurait du intervenir ici. Bonne journée. H
Contribution du : 24/02/2016 09:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24669
|
Avant de sortir votre mouchoir cher Hananke, tâchez de comprendre de quoi il s'agit si ce n'est pas trop vous demander avant de lancer vos petits piques totalement hors de propos.
Je réagis (et parlais de modération) au fait qu'on m'accuse d'empêcher les autres de s'exprimer, qu'à cause de moi les gens n'osent pas poster de commentaires, on me dit aussi que je cherche à avoir la mainmise sur le site, propos que je trouve totalement aberrant. Voilà à quoi je réagis très cher... Après que vous vous saisissiez de l'occasion pour montrer à quel point vous m'appréciez je le comprends parfaitement et sachez que ce sentiment est largement partagé. Bonne journée également.
Contribution du : 24/02/2016 09:09
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hannanke.
Vous trouvez que Pouet a refusé le dialogue ? Vous ne voyez pas que s'il fait appel à vous c'est parce-que Nemo manque de respect à TOUS les commentateurs et que personne ne vient le soutenir. Vous voulez ça sur votre site ? On dirait que ça vous fait plaisir qu'il se fasse descendre injustement.
Contribution du : 24/02/2016 09:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/04/2010 19:11 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1083
|
Bonjour Luciole,
Voilà enfin un commentaire constructif. Merci. Je suis tout à fait d'accord avec vous, les allusions sont une chose, les images poétiques une autre. J'avais choisi les "allusions", vous auriez préféré les images. Il est vrai que celles-ci sont plus faciles à saisir que les allusions. J'ai donc fait un choix qui ne vous convient pas. Cela signifie-t-il pour autant que mon texte "est banal" comme vous le dites ? Peut-être un jour aurez-vous l'occasion de lire un texte rempli d'images qui vous plairont... sait-on jamais ! Bonne journée, Pierre.
Contribution du : 24/02/2016 09:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Bonjour les amis
Je constate que notre petit sous-marin joue son rôle à la perfection en semant la zizanie dans nos bans de sardines ... Je suis convaincue que les comms négatifs quand ils sont bien argumentés sont infiniment plus précieux et constructifs que les bisounours des éternels ravis. On ne progresse qu'en corrigeant ses erreurs et quand l'unanimité se fait autour d'un travers signalé, le bon sens voudrait qu'on réfléchisse à l'opportunité de telles remarques. Mais tout dépend bien sûr du but recherché par l'auteur !
Contribution du : 24/02/2016 09:24
|
|