Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour "Fiat lux" |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/04/2010 19:11 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1083
|
Bonjour Iloa,
"Ceux qui vivent la poésie d'abord dans le coeur ne se trompent pas sur la beauté d'un texte", dites-vous. Vous sous-entendais donc que les lecteurs qui ont aimé -Papipoète, Alexandre, Hananke, Lulu et Vincendix - n'ont aucun sens de la poésie ? Merci pour eux. Bonne journée.
Contribution du : 24/02/2016 09:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
La modération n'a pas l'œil partout Pouet, j'avoue que je ne suivais pas ce fil jusqu'à ce qu'on m'alerte. L'échange me semble vif mais dans les limites du respectable et plutôt intéressant.
Par contre, en effet, je demanderais à Nemo d'éviter ces accusations gratuites et sans fondement qui ne font en rien avancer le débat.
Contribution du : 24/02/2016 09:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Citation :
Merci bien, je ne suis pas totalement à côté de la plaque donc. J'ajoute que je suis parfaitement ouvert au débat et que j'assume pleinement mes commentaires acerbes en signalant que 67% des commentaires que j'ai pu faire ici se situent entre le "bien moins" et le "passionnément"...
Contribution du : 24/02/2016 09:37
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1083
|
Bonjour PoUet,
Allons, ne prenez pas pour une attaque personnelle mes remarques qui se veulent générales. Je vous ai répondu à vous mais en parlant du "TOUS" dont il était question à la suite du message d'Arielle. Relisez bien: je m'insurge contre l'acharnement. Le fait qu'on n'aime pas ne me choque pas. A propos, merci pour vos statistiques. Vous n'êtes pas un méchant commentateur. Mais je n'en ai jamais douté. Je n'ai pas oublié que dans votre commentaire, vous avez bien souligné que ce n'est que votre goût personnel, allant même jusqu'à vous qualifier de "béotien", ce que je ne me permettrai pas (et je suis sincère). Vous auriez aussi dû ajouter celle des "genres" où l'on constate que la poésie classique représente 8,4% des écrits sur Oniris. Effectivement, le "classique" est plus qu'à l'honneur sur Oniris. En tous cas, moi, c'est sans rancune. Bonne journée, Pierre.
Contribution du : 24/02/2016 09:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Ah, Pouet, je savais bien que vous rêviez de diriger Oniris en vous rasant le matin ! Je vote Pouet, pour ma part !
Echanges vifs mais rien de bien neuf sous le soleil... (oui, chez moi il fait soleil). Ne pas commenter sous prétexte que l'on a des choses négatives à dire (ou ne pas évaluer) est en tout cas en contradiction avec l'esprit du site: commenter, avec bienveillance, mais honnêteté. Ce n'est pas toujours un exercice facile. edit: le temps que j'écrive, tout le monde s'est réconcilié ! Allez, zou, bonne journée à tous !
Contribution du : 24/02/2016 09:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24669
|
Citation :
Si on ajoute le "néo-classique", les chiffres changent un brin... Quant au "sans rancune", je vais donc prendre votre "dommage" précédent comme un trait d'humour...
Contribution du : 24/02/2016 09:46
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1083
|
Bonjour Perle-Hingaud
"commenter, avec bienveillance, mais honnêteté" Merci de m'avoir compris. Bonne journée à vous aussi.
Contribution du : 24/02/2016 09:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1083
|
Evidemment, Pouet,
Contribution du : 24/02/2016 09:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24669
|
Citation :
Oui c'est mon but ultime... Moi qui agissais dans l'ombre, je vais devoir tenter un putsch du coup, cornegidouille!
Contribution du : 24/02/2016 09:50
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pouet, le problème est archiconnu :
Posez vos bagages d'aprioris lorsque vous et vos semblables montez dans le train du classique. Nul besoin de panneaux directionnels, on sait où l'on va lorsque l'on voit les habituels pseudos sur les écrits dits classiques. Ne pas aimer les formes anciennes est votre droit le plus légitime mais laisser les auteurs affirmer leur volonté. Comme je l'ai déjà dit, je ne vais que rarement sur la poésie dite libérée car elle ne me parle pas ou je ne la comprends pas, et je sais pertinemment qu'un de mes commentaires sur cette forme manquerait grandement d'objectivité et de recul pour être acceptable. Alors, faites comme moi, abstenez-vous, ne soyez pas maso ! Bonne journée. H
Contribution du : 24/02/2016 09:51
|
|
Transférer |