Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour "L'antique nef"
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29650
Indépendamment du sujet qui, heureusement, n'a pas créé de polémique, je ne m'attendais pas à ce que ce poème reçoive un si favorable accueil. J'en suis ravi et touché. Je remercie chaleureusement les nombreux lecteurs et commentateurs, et je loue l'élégance des amis oniriens qui ne partagent pas ma sensibilité et qui ont porté sur le texte un jugement bienveillant et limité à la forme. La qualité d'un poème en effet n'est pas dans ce qu'il dit, mais dans l'art de le dire. Je me suis appliqué à écrire ce poème, j'ai fait de mon mieux pour dire ce qui me tenait à coeur, et je reçois ma récompense de vous
tous. Pour la rime âme/flamme, elle est récurrente chez les maîtres du classicisme sous l'autorité desquels je me range fidèlement. Je ne me permets rien que je ne trouve couramment chez eux. Encore un grand merci à tous.

Contribution du : 17/12/2013 21:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour "L'antique nef"
Visiteur 
Mon cher Miguel,

J'aimerais bien,pour ma part qu'un de ces jours vous vous autorisiez une sacrée putain de transgression !

Contribution du : 17/12/2013 21:52

Visiteur 
Bonjour Miguel

Chacun étant libre de ses pensées, il n'était pas question
de critiquer le message du poème et comme la forme
se présentait belle à nous, elle fut normalement bien
accueillie.

Bien à vous.

Hananké

Contribution du : 18/12/2013 10:37

Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29650
Transgression ? Mais, cher Hellian, par les valeurs qui dont les miennes dans notre société telle qu'elle est, j'ai le sentiment d'être déjà dans la transgression ! L'expression de ma foi trouve aujourd'hui respect et courtoisie sur Oniris, mais ce n'a pas toujours été le cas et ça ne l'est souvent pas ailleurs. Etre catho est souvent regardé comme scandaleux ("À notre époque !"). Donc votre souhait est déjà exaucé. Merci encore pour votre commentaire du poème.

Contribution du : 19/12/2013 22:02

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023