Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "L'orage"
Expert Onirien
Inscrit:
18/03/2017 11:03
De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5281
Hors Ligne
Très émue par vos commentaires. Je pensais que mon poème n'aurait pas été compris. Cela n'aurait pas été "grave", un poème peut vivre un tas d'histoires différentes. Il est libre. Je remercie chacun de vous.

Je suis d'accord, BlaiseSaintLuc, la poésie libre demande aussi beaucoup de travail, sans en avoir l'air. Il faut affiner, ciseler, jusqu'à trouver l'essence d'une émotion.

papipoète, "les parents s'aimaient-ils  ?" Oui, je le pense (je veux y croire). Chacun a son histoire et fait comme il peut avec ce qu'il a reçu.

Lebarde. Pas de fin horrible, juste des non-dits, des images floues, des traces indélébiles. Cela a existé, mais comme un coup de poing qui brise une porcelaine, c'est difficile de recoller les morceaux comme il faut.

Myndie. Ces mots-images m'ont permis de dessiner un peu mieux les contours de ce souvenir, de l'ancrer (de l'encrer) pour qu'il arrête de faire semblant.

Boutet, Je ne me souviens pas si l'enfant avait envie de fuir. Il était paralysé, c'est certain. Tellement, qu'il y a encore du mal à se décoller des ces instants.

Provencao, Dehors c'est la vie, elle ouvre sa fenêtre, son bruit. Entre les quatre murs et dans la tête, oui, ce cri muet.

Marite, longtemps ce souvenir est resté sans rien dire. Il faisait son chemin. Tout de suite, il a trouvé un bouclier  : "Ils jouent à la bagarre", puis le bouclier s'est effrité. Il a recoupé des informations glanées ici ou là, derrière les portes, chez les plus grands.

Rosaura, en effet, le silence pétrifié avant l'orage.

M-arjolaine. Pour "les chaises au pied d'argent", chaises en vinyle noir des années 70, je ne sais pas pourquoi j'ai aussi pensé à "Edward aux mains d'argent". Méli-mélo de monstruosité et d'amour.

MERCI !

Contribution du : 03/04 10:29:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "L'orage"
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20347
Hors Ligne
Bonjour Gouelan et merci pour ce retour. Il en est ainsi des souvenirs de petite enfance qui subsistent dans l'inconscient et qui "font leur chemin" pour réapparaître de façon inattendue au hasard "d'informations glanées" recueillies ou de conversations impromptues avec des membres de la famille perdus de vue et retrouvés bien des années plus tard, parfois ils peuvent aussi surgir dans un rêve qui semble si réel qu'il s'incruste dans nos pensées au réveil ...

Contribution du : 03/04 14:33:54
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2025