Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "L'orage" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2017 11:03 De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5281
![]() |
Très émue par vos commentaires. Je pensais que mon poème n'aurait pas été compris. Cela n'aurait pas été "grave", un poème peut vivre un tas d'histoires différentes. Il est libre. Je remercie chacun de vous.
Je suis d'accord, BlaiseSaintLuc, la poésie libre demande aussi beaucoup de travail, sans en avoir l'air. Il faut affiner, ciseler, jusqu'à trouver l'essence d'une émotion. papipoète, "les parents s'aimaient-ils ?" Oui, je le pense (je veux y croire). Chacun a son histoire et fait comme il peut avec ce qu'il a reçu. Lebarde. Pas de fin horrible, juste des non-dits, des images floues, des traces indélébiles. Cela a existé, mais comme un coup de poing qui brise une porcelaine, c'est difficile de recoller les morceaux comme il faut. Myndie. Ces mots-images m'ont permis de dessiner un peu mieux les contours de ce souvenir, de l'ancrer (de l'encrer) pour qu'il arrête de faire semblant. Boutet, Je ne me souviens pas si l'enfant avait envie de fuir. Il était paralysé, c'est certain. Tellement, qu'il y a encore du mal à se décoller des ces instants. Provencao, Dehors c'est la vie, elle ouvre sa fenêtre, son bruit. Entre les quatre murs et dans la tête, oui, ce cri muet. Marite, longtemps ce souvenir est resté sans rien dire. Il faisait son chemin. Tout de suite, il a trouvé un bouclier : "Ils jouent à la bagarre", puis le bouclier s'est effrité. Il a recoupé des informations glanées ici ou là, derrière les portes, chez les plus grands. Rosaura, en effet, le silence pétrifié avant l'orage. M-arjolaine. Pour "les chaises au pied d'argent", chaises en vinyle noir des années 70, je ne sais pas pourquoi j'ai aussi pensé à "Edward aux mains d'argent". Méli-mélo de monstruosité et d'amour. MERCI !
Contribution du : 03/04 10:29:29
|
|
![]() |
Re : Remerciements pour "L'orage" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20347
![]() |
Bonjour Gouelan et merci pour ce retour. Il en est ainsi des souvenirs de petite enfance qui subsistent dans l'inconscient et qui "font leur chemin" pour réapparaître de façon inattendue au hasard "d'informations glanées" recueillies ou de conversations impromptues avec des membres de la famille perdus de vue et retrouvés bien des années plus tard, parfois ils peuvent aussi surgir dans un rêve qui semble si réel qu'il s'incruste dans nos pensées au réveil ...
Contribution du : 03/04 14:33:54
|
|