Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour La fo0oOooo0Oorme des galets.
Expert Onirien
Inscrit:
15/10/2007 21:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8245
Hors Ligne
Merci pour vos commentaires Donaldo75, Robot, BlaseSaintLuc, Catelena, papipoete, Eskisse, Provencao, plumette, Cox, in-flight, Cleamolettre.

L’idée des « illustrations typographiques » m’est venu tout en écrivant, comme un exercice de relaxation ; le résultat m’a amusé et j’ai continué à en ponctuer ma nouvelle.
Je me demandais si ce genre d’illustrations était nouveau et je craignais de tomber sur un commentaire m’annonçant le contraire. Mais on dirait que non…

« L'écriture est cartoonesque, apparemment simplifiée » note Eskisse, le style « naïf », BlaseSaintLuc, Cleamolettre et d’autres commentaires vont dans le même sens (pour certains négatifs : « écriture basique » Robot). En fait j’avais ce texte en chantier, quand est parue l’annonce du concours, mais il était trop long. Ne me résolvant pas à sacrifier une partie du développement, je me suis décidé à éliminer tous les mots superflus (un tiers du texte!). J’avais des doutes au début sur la valeur du procédé, mais petit à petit j’ai senti que le texte gagnait en légèreté.

Le casse-tête a été de trouver les balises HTML permettant de présenter le texte sur le formulaire d’Oniris, (j’en parlerai sur un forum séparé pour ceux que ca pourrait intéresser.) et puis de comptabiliser le nombre de caractères excluant les balises pour être admissible dans le concours (merci à Marimay et Nico pour leur intervention.)

Contribution du : Hier 20:23:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023