Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour La fo0oOooo0Oorme des galets. |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/10/2007 21:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8245
|
Merci pour vos commentaires Donaldo75, Robot, BlaseSaintLuc, Catelena, papipoete, Eskisse, Provencao, plumette, Cox, in-flight, Cleamolettre.
L’idée des « illustrations typographiques » m’est venu tout en écrivant, comme un exercice de relaxation ; le résultat m’a amusé et j’ai continué à en ponctuer ma nouvelle. Je me demandais si ce genre d’illustrations était nouveau et je craignais de tomber sur un commentaire m’annonçant le contraire. Mais on dirait que non… « L'écriture est cartoonesque, apparemment simplifiée » note Eskisse, le style « naïf », BlaseSaintLuc, Cleamolettre et d’autres commentaires vont dans le même sens (pour certains négatifs : « écriture basique » Robot). En fait j’avais ce texte en chantier, quand est parue l’annonce du concours, mais il était trop long. Ne me résolvant pas à sacrifier une partie du développement, je me suis décidé à éliminer tous les mots superflus (un tiers du texte!). J’avais des doutes au début sur la valeur du procédé, mais petit à petit j’ai senti que le texte gagnait en légèreté. Le casse-tête a été de trouver les balises HTML permettant de présenter le texte sur le formulaire d’Oniris, (j’en parlerai sur un forum séparé pour ceux que ca pourrait intéresser.) et puis de comptabiliser le nombre de caractères excluant les balises pour être admissible dans le concours (merci à Marimay et Nico pour leur intervention.)
Contribution du : Hier 20:23:56
|
|
Transférer |