Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "La plus belle chose au monde"
Expert Onirien
Inscrit:
04/05/2017 13:20
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9102
Hors Ligne
Chaque critique est une source précieuse d'inspiration et d'amélioration pour moi. Je suis profondément reconnaissant pour vos remarques et vos encouragements, qui me motivent à poursuivre dans la voie de la poésie.

Merci beaucoup, Lebarde, pour vos remarques précieuses et votre appréciation de mon poème. Je suis particulièrement touché par votre analyse fine du thème et de la tendresse qui en émane. Vos suggestions sur les vers et les rimes sont pertinentes et m'aideront à améliorer mon écriture. Je suis ravi que, malgré ces quelques imperfections, vous ayez trouvé le poème magnifique. Votre soutien et vos conseils me sont très précieux.

Bonjour Polza, Merci pour votre retour détaillé et vos remarques constructives. Je suis honoré que mon poème vous ait rappelé l'œuvre de Khalil Gibran. Vos observations sur la progression à travers les âges et les petites incohérences entre les verbes sont très utiles. Merci également pour le lien avec "Le livre de ma mère" d'Albert Cohen, une référence qui enrichit ma réflexion. Votre appréciation de la conclusion du poème et votre ressenti personnel ajoutent une dimension touchante à votre critique.

Merci beaucoup, cher inconnu1, pour votre critique. Vos remarques techniques sur la classification classique sont très utiles et me permettront de mieux structurer mes prochains poèmes. Votre interrogation sur l'obscurité qui efface la lune m'a également fait réfléchir à la clarté de mes images. J'apprécie vos conseils et suis heureux que, malgré ces points, vous ayez trouvé mon poème beau et imagé.

Merci infiniment, BlaseSaintLuc, pour votre critique élogieuse et détaillée. Je suis ravi que le style poétique et les images naturelles aient créé une atmosphère émotionnelle qui résonne avec vous. Vos observations sur les métaphores et la personnification enrichissent ma compréhension de la résonance de mon poème. Votre appréciation de la progression à travers les âges et de la cohérence thématique est particulièrement gratifiante.

Très cher papipoete, Merci pour votre commentaire chaleureux et votre appréciation de mon hommage à la maternité. Je suis touché par votre interprétation de mon poème comme un collier de mots jolis et votre affection pour la dernière strophe. Votre mention de la rime "soir/brouillard" est notée, et je suis heureux que vous ayez aimé la propension à faire parler les éléments naturels. Vos mots sont un véritable encouragement.

Merci beaucoup pour vos remarques, Robot. Je suis ravi que vous ayez trouvé mon poème émouvant et empreint de poésie. Votre appréciation des métaphores et images adaptées au thème de l'amour maternel me touche profondément. Merci pour vos encouragements et votre reconnaissance de la beauté du texte.

Bonjour Provencao, Merci pour votre appréciation et votre regard sensible sur mon poème. Je suis enchanté que la métaphore du chant qui donne corps à l'imaginaire vous ait plu. Votre reconnaissance de l'hommage aux mamans et de l'évocation des sentiments dans le verbe Aimer est très précieuse pour moi. Au plaisir de vous lire également, et merci pour votre soutien.

Merci beaucoup, JYP, pour votre retour délicat et votre comparaison flatteuse avec Saint-Exupéry. Je suis heureux que le poème ait évoqué l'enfance sans tomber dans la niaiserie et que vous ayez trouvé la progression et les images bien articulées. Votre appréciation de la fraîcheur et de la cohérence du poème est un véritable encouragement. Merci pour vos encouragements et votre soutien.

Merci à tous
Quidonc.

Contribution du : 12/06 16:09:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La plus belle chose au monde"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2753
Hors Ligne
Bonjour Quidonc,

Merci pour ce retour tout en douceur et en humilité.
C’est un bien joli et sensible poème que vous avez écrit, écriture aboutie et aime bien de ma part peut sembler un peu sévère comme appréciation, mais cet exercice imposé n’est pas mon fort et parfois, je suis sûrement en dessous de l’appréciation méritée.

Je ne le précise jamais, mais je vais faire une exception ; quand je ne donne pas l’appréciation maximale (écriture très aboutie et aime beaucoup) cela ne veut en aucun cas dire que j’estime avoir une meilleure plume que l’auteur (l’autrice) que je commente (sinon je m’appellerais Cristale (prenez, c’est gratuit ), j’essaie juste de donner mon sentiment en première lecture, mais il peut évoluer en deuxième ou troisième lecture, dans ce cas, il m’arrive parfois de revoir mon appréciation.

Au plaisir de vous lire et commenter de nouveau,
Polza

Contribution du : 12/06 18:49:08
_________________
« Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » René Char
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023