Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour Le coup d'Etat du siècle inspiré par Richard III
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/12/2015 22:13
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 529
Pardonnez ce grand retard pour remercier Oniris d’avoir retenu ma nouvelle « Le coup d’État du siècle inspiré Richard III » et remercier tous ceux qui ont de leur temps pour la lire et la commenter : JulieM, Alcirion, Proseuse, MisNeko, Vincendix, Brume, LenineBosquet, Charivari, Plumette, Marite, Robot et Alphekka. Tous vos commentaires m’aident à subir la pire des pires, celle qui absorbe votre temps et dont personne s’en est sorti, que je sache, indemne….la vieillesse.

Merci JulieM pour votre tolérante gentillesse, de votre affection « d’un homme libre, juif de surcroit ». Je suis heureux Alicirion de vous avoir fait penser à Pouchkine, d’avoir fait plaisir à Proseuse qui aime qu’on lui raconte l’Histoire jusqu’à « l’attraper », d’avoir remis en mémoire la révolution russe à Vincendix, d’avoir « captivé » Brume, d’avoir intéressé LenineBosquet connaisseur de Lénine. Merci Charivari de vous avoir fait penser à Unamuno avec Vilenski, quel hommage. Lénine dans mon histoire n’est pas un parallèle de Richard III, il s’est inspiré de sa technique du coup d’État, technique qui depuis a été utilisée par tous les coup d’État du XXe et même du XXIe siècle, en Allemagne, en Italie, en France… Je retiens surtout vos remarques sur mon style « trop abrupt, sec, sans images… ». Merci Plumette « de me suivre ». Vous avez raison « il s’agit moins d’une nouvelle que d’un chapitre de roman » comme les nouvelles précédentes qu’Oniris m’a permis par ses commentaires d’améliorer et que je viens de terminer. Je regrette de n’avoir pas réussi à combler Alphekka, mais heureux de lui avoir donner l’envie de relire Richard III et de se replonger dans l’Histoire.
Merci à tous
Gouriel

Contribution du : 01/11/2016 23:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023