Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

remerciements pour " le déménagement"- réactions sur les commentaires.
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17310
Bonjour,
Merci beaucoup au CE d'avoir permis la publication de mon texte. C'est une première pour moi et j'en ressens une satisfaction et un encouragement.
Merci aux commentateurs auxquels je m'adresse plus personnellement:
Charivari: je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est difficile de se repérer avec tous ces enfants et gendres et belle-filles! je l'ai senti à la relecture du texte. Cela nous décentre du personnage principal dont je voulais tout de même faire comprendre que c'était une mère de famille nombreuse. et je voulais aussi proposer une palette de réactions et de sentiments du côté des enfants. merci pour vos qualificatifs " profond" et pudique"qui me touchent.

Mare: J'ai beaucoup apprécié que vous parliez de couleurs des sentiments car c'est quelque chose que je voulais faire passer.

Marité: cela m'a fait plaisir de lire que l'écriture était pour vous belle et fluide. Sur l'attitude des enfants: il semble que j'ai loupé quelque chose!! Pour moi, l'indifférence et la "violence " des enfants est en lien avec le fait que Jacqueline part pour Lucien.Dans le rapport parents/enfants l'âge est sans importance! et ces adultes qui ont chacun leur vie en veulent tout de même à leur mère d'être encore une femme et pas seulement une mère. Peut-être n'ont-ils pas encore fait le deuil de leur père?

Vincendix: Merci pour les mots " simple" et "authentique"

Robot: je confirme qu'on est dans du réel et je suis contente que mon texte sonne vrai.

Lulu: Votre observation sur le fait que le texte est au présent est très fine car en le retravaillant j'ai justement opté pour ce temps afin de donner un peu plus de dynamisme.

Qu'est-ce qui pousse l'auteur à surligner ce que le lecteur a déjà compris? mystère! je prend votre remarque pour la dernière phrase et j'y serai attentive désormais.

encore Merci à Vous tous, mes lecteurs silencieux aussi!

Plumette

Contribution du : 28/05/2016 11:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : remerciements pour " le déménagement"- réactions sur les commentaires.
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18852
Au plaisir de vous relire!

Contribution du : 28/05/2016 16:44

Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18852
pardon, pas eu le temps de faire plus long tout à l'heure. Je voulais vous dire: si vous voulez introduire plsu de personnages, avec de vraies personnalités, je ne vois qu'un recours : un texte plus long. Le style est bon, votre argument tiendrait sur la longueur, donc pas de problème si votre texte occupe quelques pages de plus.

Contribution du : 28/05/2016 17:38

Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17310
Bonsoir,

je reprend la plume pour dire que j'ai lu avec intérêt et plaisir les commentaires complémentaires sur ma nouvelle. Je réitère le fait que vos appréciations, celles qui flattent mon égo et les autres aussi qui me font réfléchir me sont un vrai encouragement à poursuivre un partage sur ce site.

Plumette

Contribution du : 08/06/2016 19:31

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20252
Bonsoir Plumette. Sur l'attitude des enfants envers leur mère je ne pense pas que vous ayiez loupé quelque chose. Ma remarque à leur sujet doit tenir au fait que je ne suis plus très au fait des jeunes générations ...

Contribution du : 08/06/2016 20:51

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023