Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re : Remerciements pour « Le pédophobe »
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29650
Moi, comme prof, j 'ai bien aimé les enfants sages. J'ai eu de la chance, j'avoue que je n'aurais pas aimé aller travailler la boule au ventre comme dans certains établissements. Je reconnais que, lorsqu'il s'agit d'établissements entiers, il y a bien une question sociale plutôt qu'individuelle.
Et puis, turbulent ne signifie pas méchant. Les méchants au contraire sont souvent d'un calme sournois. Je me souviens d'avoir eu à Calais une classe de troisièmes germanistes, très brillants mais agités quoique souriants et polis. Le jour de l'inspection, ils ont été d'une sagesse d'anges, et plus brillants que jamais. Ils m'ont valu un rapport dithyrambique et une note qui m'a fait passer à la hors-classe (j'avais étudié "La jeune Tarentine", de Chénier). Je n'ai pas manqué de leur dire ma reconnaissance. Puis ils ont continué comme avant et le plus turbulent m'a offert en fin d'année un très beau livre sur le Nord. Beaux souvenirs ...

Contribution du : 26/08/2022 10:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour « Le pédophobe »
Visiteur 
Je plussoie, du temps où j'ai fait du baby-sitting, j'ai gardé deux sœurs assez épouvantables, l'une me mettait des coups de pieds dans les jambes dans la rue et l'autre racontait à sa mère que j'étais une méchante sorcière. Eh bien curieusement, je suis restée en contact avec elles, elle ont maintenant 16 et 14 ans et sont des jeunes filles remarquables, tandis que les enfants "sans soucis" que j'ai gardés ont disparu de ma sphère.

Contribution du : 26/08/2022 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Oniris Copyright © 2007-2023