Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour *Le temple*, de baldr |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23362
|
* d'afficher la discussion, je veux dire.
En est-il de même pour les autres ?
Contribution du : 25/01 11:09:23
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15 De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs Comité Editorial Onimodérateurs Équipe de publication Groupe de Lecture Organiris Auteurs C.A. ASBL Membres Oniris Post(s):
13850
|
Oui de même sur mon écran, la première page est immense, en largeur uniquement. Par contre, la 2è est conforme à l'habitude.
Contribution du : 25/01 11:20:14
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
01/01 23:36:54 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
208
|
Bonjour hersen,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Vous écrivez notamment : Citation : Cette fracture temporelle est parfaite pour suggérer des quêtes opposées. Pouvez-vous préciser les quêtes auxquelles vous pensez dans ce texte ? Est-ce que c'est celle de Kourak et celle du maître ?
Contribution du : 26/01 20:11:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37584
|
Kourak est dans la quête de ce qu'il ne connaît pas. Du monde, de la vie. Mais quête ne veut pas dire fin en soit. Pour lui, ici, je vois plutôt un chemin à accomplir pour arriver à se connaître, et donc faire son choix. (parce qu'il a le choix)
Le Maître est dans une quête passive, en vieux routier de la méditation , celle de donner à Kourak la possibilité du choix, d'autant plus que pendant cet intermède temporel, il n'est pas avec Kourak, celui-ci décide par lui-même. *Le maître ici est réellement un maître : il se tait, il s'efface. Si on élargit et sort du conte, cela pourrait s'appeler faire ses propres expériences et peut-être pas éclaircir ce qu'on veut, mais surtout ce qu'on ne veut pas. (ce qui est plus important, je pense)
Contribution du : 26/01 20:22:03
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/10/2018 16:35 De Entre vignes et pins.
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
15868
|
Gros problème technique sur la 1ère page du forum-réponse.
Contribution du : 26/01 21:33:39
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37584
|
Merci pour le signalement, Corto.
Notre réparateur en chef charge sa camionnette.
Contribution du : 27/01 11:40:26
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37584
|
La camionnette vient de repartir : c'est réparé !
Contribution du : 27/01 12:38:35
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
01/01 23:36:54 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
208
|
Je profite de ce post pour remercier le Comité d'Edition, que j'avais oublié, d'avoir bien voulu choisir Le temple.
Hello Celia1993, Merci de votre passage. Citation : Bonjour, Coller à l'horoscope onomastique d'un personnage est un beau programme ; on pourrait imaginer un roman où le personnage croit pouvoir changer de personnalité en changeant de prénom, et finalement en change. Je serais intéressé par cette liste que vous avez trouvée. Je viens moi-même infructueusement de faire une recherche. Je suis heureux que ce conte vous ait plu au point de vous laisser bouche bée et sans voix... ah ah, ce n'est pas tout à fait ce que vous dites, je me lance des fleurs. Vous avez aimé la détermination tranquille de Kourak, c'est parfait. A bientôt !
Contribution du : 03/02 23:21:06
|
|
Transférer |