Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour les fleurs de l'oubli |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7861
|
Bonjour à tous et d abord un grand merci au comité de lecture et d édition d'avoir permis à mon conte d être publié.
Je pense que vous commencez à voir que j aime éperdument les contes de fées ou à morale. J'étudie les contes traditionnels à travers leurs multiples versions et me passionne pour les livres qui parlent d eux ( la psychanalyse des contes de fées, l interprétations des contes de fées, la femme dans les contes et j en oublie.). D abord échappatoire quand j étais petite ( une maman alcoolique c est pas très drôle : ce qui explique mon aversion pour les poèmes présentés sur ce sujet sur oniris ), je suis devenue maîtresse d école en maternelle pour continuer à faire vivre les contes dans le coeur des enfants. J essaie d'en écrire ( la tâche est vraiment ardue vu tout ce qui a été écrit et transmis à l'oral par les conteurs depuis des millénaires) et j en tire un plaisir profond. Mon but sincère : faire rêver les petits mais aussi les adultes. Quand j y réussis ne serait-ce qu un peu je suis la plus heureuse. Alors oui les contes c est pas très vendeur de nos jours mais tant pis. C est ce que j aime écrire et qui m aide à affronter notre monde morose et brutal de tous les jours. Bon à 40 ans est-ce grave docteur ???? Bref je tenais à remercier : JulieM : je suis heureuse de vous avoir fait un peu rêver. Pour répondre à votre doute concernant la lueur de la lune : j avais imaginé que la princesse s'était aventurée très proche de la grille où l'eau s'évacue et qu'un rai de lumière de lune avait pu s'y frayer un chemin. Mais il est vrai que c est un peu tiré par les cheveux. Merci pour votre remarque pertinente. Socque : vous avez raison par rapport à la mort en couches. C est plutôt de la mère dont on parle. Comment verriez vous la phrase