Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour les fleurs de l'oubli |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7861
|
Bonjour à tous et d abord un grand merci au comité de lecture et d édition d'avoir permis à mon conte d être publié.
Je pense que vous commencez à voir que j aime éperdument les contes de fées ou à morale. J'étudie les contes traditionnels à travers leurs multiples versions et me passionne pour les livres qui parlent d eux ( la psychanalyse des contes de fées, l interprétations des contes de fées, la femme dans les contes et j en oublie.). D abord échappatoire quand j étais petite ( une maman alcoolique c est pas très drôle : ce qui explique mon aversion pour les poèmes présentés sur ce sujet sur oniris ), je suis devenue maîtresse d école en maternelle pour continuer à faire vivre les contes dans le coeur des enfants. J essaie d'en écrire ( la tâche est vraiment ardue vu tout ce qui a été écrit et transmis à l'oral par les conteurs depuis des millénaires) et j en tire un plaisir profond. Mon but sincère : faire rêver les petits mais aussi les adultes. Quand j y réussis ne serait-ce qu un peu je suis la plus heureuse. Alors oui les contes c est pas très vendeur de nos jours mais tant pis. C est ce que j aime écrire et qui m aide à affronter notre monde morose et brutal de tous les jours. Bon à 40 ans est-ce grave docteur ???? Bref je tenais à remercier : JulieM : je suis heureuse de vous avoir fait un peu rêver. Pour répondre à votre doute concernant la lueur de la lune : j avais imaginé que la princesse s'était aventurée très proche de la grille où l'eau s'évacue et qu'un rai de lumière de lune avait pu s'y frayer un chemin. Mais il est vrai que c est un peu tiré par les cheveux. Merci pour votre remarque pertinente. Socque : vous avez raison par rapport à la mort en couches. C est plutôt de la mère dont on parle. Comment verriez vous la phrase pour introduire la mort de la petite ? Merci d avance pour votre aide. Pour les fleurs qui s engouffrent dans les pales, on va dire que ce sont des fleurs magiques particulièrement résistantes LOL. Et pour l intervention du petit frère je vous rejoins. C est peu les deus ex machina. J aurais dû travailler davantage sur ce point. J y penserai pour mes prochains contes. Merci pour vos conseils. Barzoi : merci pour vos remarques pertinentes quant aux temps Employés. Je vais relire mon conte en tenant compte de vos remarque et faire les changements. Quant à la fin oui c est vrai c est vraiment du happy end comme on en lit souvent dans les contes. Mais j avoue que je n avais pas eu d autres idées ... Wall-e: je suis émue par votre commentaire, vraiment. Je vous ai fait voyager et vous avez un instant retrouvé votre âme d enfant : voilà le but quand j écris. Merci infiniment. Quant à une hypothétique publication ca serait mon rêve bien entendu et surtout trouver un illustrateur qui donnerait vie à mes personnages. Mais je connais personne dans le monde de l édition enfantine. Un jour peut être ( quand je serai grande!) Vincendix : je sais bien que je suis à contre courant en écrivant des contes. Mais on se refait pas ! Je l ai toujours été et pour beaucoup de chose. Faites moi plaisir : lisez le à votre petite sœur. Merci beaucoup pour votre commentaire Alcirion que tu aies reconnu mon écriture me motive encore plus. Ça veut dire qu à écouter vos remarques je progresse et j en suis ravie. Comme je disais à Wall-e un peu plus haut j y connais rien dans le milieu de l'édition. Mais j aimerais vraiment pouvoir faire rêver les petits enfants. Merci encore pour vos conseils. Bien à vous. MissNeko, quelque part entre un château, des licornes et des dragons
Contribution du : 05/11/2016 12:45
|
|
Re : Remerciements pour les fleurs de l'oubli |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, à 40 ans c'est grave quoi que...
Même si vous ne connaissez personne dans l'édition, rien ne vous empêche d'envoyer deux ou trois contes chez de grands éditeurs, vous verrez bien. Si j'étais vous je le ferai, assurément, parce que tous les ingrédients y sont, alors foncez ! Bien à vous, Wall-E
Contribution du : 05/11/2016 13:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7861
|
Merci Wall-e. Je vais aller fouiner sur internet alors !!
Contribution du : 05/11/2016 13:08
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
D'accord avec Wall-E, et puis il y a les concours avec parfois une publication à la clef.
Continuez à nous enchanter, il n'y a pas d'âge pour aimer les comtes.
Contribution du : 05/11/2016 13:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7861
|
merci pour tant d'encouragements ! suis toute émue
Contribution du : 05/11/2016 13:48
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15652
|
Bonjour MissNeko,
Je n'ai pas écrit que vous êtes à contre courant, simplement que vous avez inversé la tradition du prince et de la bergère et ce n'est pas plus mal pour la parité! Quand à ma "petite" sœur, elle a tellement grandi qu'elle est montée au ciel. Bonne soirée Vincent
Contribution du : 05/11/2016 16:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7861
|
Oh pardon Vincent je suis confuse. Pardonnez moi
Contribution du : 05/11/2016 16:57
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15652
|
Citation :
Vous n'avez rien à faire pardonner MissNeko, j'ai cité ma petite sœur qui veillait jalousement sur ses livres de la bibliothèque rose, c'était...plus longtemps que cela encore. Bonne soirée et bon week-end Vincent
Contribution du : 05/11/2016 19:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
2421
|
@ MissNeko: Peut-être connaissez-vous "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estès? Si ça n'est pas le cas, voilà un livre qui devrait vous ravir :)
Contribution du : 05/11/2016 21:11
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7861
|
Non Ora je ne le connais pas mais effectivement il a l air très intéressant. Merci beaucoup ! Et merci pour votre commentaire sur mon conte.
Merci également à Hersen et à Pepito pour leurs remarques pertinentes.
Contribution du : 06/11/2016 00:25
|
|