Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re : Remerciements pour les puceaux
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 37313
je suis un peu hors du coup, on dirait car avant votre nouvelle, je n'avais jamais pensé à me poser toutes ces questions. Merci Oniris.

Mais hétéro, homo, ou bi, je maintiens qu'il y en a qui sont plus doués pour la drague que d'autres, toutes catégories confondues.

hersen

Contribution du : 15/08/2016 12:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Organiris
Inscrit:
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Eh, c'est encore moi.

Est-ce que, avant de draguer, on sait à qui on a à faire ? Non, dans la plupart des cas. Alors est-ce qu'on est sensé s'en rendre compte assez vite ? (je veux dire HHB) Et est-ce que c'est important ?

Enfin, je ne sais plus quoi poser comme questions, missNeko a l'air de se débrouiller bien mieux que moi sur ce fil.

l'auteur ne pourrait-il pas nous dire ce qu'il a sur le coeur, qu'on sache à quoi s'en tenir ?
j'ai un peu l'impression que c'est un genre de sondage, l'auteur lui-même cherche des réponses alors que je n'ai que des questions.

hersen

Contribution du : 15/08/2016 13:30

Visiteur 
Bonjour hersen,

Je ne saurais en dire davantage que le personnage concernant le sujet du texte que vous avez bien voulu lire. Concernant l'usage que je fais de ce fil, c'est d'abord de remercier les commentateurs dont vous faites partie et de leur demander des précisions.

A part ça, j'aime bien flirter et je connais toujours la fille à vrai dire le flirt se confond avec essayer de connaître la personne.

**
Eh, c'est encore moi.

Est-ce que, avant de draguer, on sait à qui on a à faire ? Non, dans la plupart des cas.
---
Ça dépend des mecs et je distingue flirt et drague. La drague est un art difficile, rentre-dedans quoique subtil ou bien sans subtilité avec une fille "consentante" au bout de deux secondes et dans ce cas il y a peu de dialogues et on rentre dans un genre interdit sur Oniris.

Alors est-ce qu'on est sensé s'en rendre compte assez vite ? (je veux dire HHB)
---
Je ne connais pas HHB.

"Et est-ce que c'est important ?"
---
Demandez-vous s'il est important de connaître la fille qu'on drague ? A vrai dire, l'un des moyens pour arriver au but, c'est de la connaître.

Enfin, je ne sais plus quoi poser comme questions, missNeko a l'air de se débrouiller bien mieux que moi sur ce fil.
---
En effet !
: rire :

l'auteur ne pourrait-il pas nous dire ce qu'il a sur le coeur, qu'on sache à quoi s'en tenir ?
---
A propos de quoi ? Je ne vous suis plus.

j'ai un peu l'impression que c'est un genre de sondage, l'auteur lui-même cherche des réponses alors que je n'ai que des questions.
---
Sans aller jusqu'au sondage, j'aimerais savoir si le texte publié a été compris comme je pense l'avoir conçu.

Contribution du : 17/08/2016 17:59

Organiris
Inscrit:
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
bonsoir Arsinor,

Surprenamment, votre post ne fait que me rendre les choses encore plus confuses. car, si j'ai tout compris, vous êtes homosexuel, et croyez bien que de ma part ce n'est que constater un fait, rien de plus, et vous dites flirter avec les filles (en plus c'est différent de la drague, dites-vous, donc on n'est même plus dans le sujet !) mais celles que vous connaissez; j'comprends rien du tout !

mais ce n'est pas grave, sachez que j'apprécie la formule "rentre-dedans quoique subtile" à sa juste valeur. Si, si ! Je vous sais gré au passage de votre souci de rester dans le cadre d'Oniris.

finalement, ma question de savoir ce que vous aviez sur le coeur est inintéressante, vous-même me le faites comprendre (subtilement, je dois dire)

Mais à votre dernière question,(si le texte a été compris comme vous l'aviez conçu) je suis obligée de répondre non. je ne le pense pas une seconde, mais pensez-vous que ce soit important ? J'ai apprécié cet échange, je lui trouve un fond d'humour derrière les gros sabots de la drague.

Alors merci pour cet échange.

Ah, au fait, puisqu'il faut tout vous esspliquer ; HHB c'est pour écrire plus rapidement hétérosexuel, homosexuel et bixexuel. Sur votre autre fil concernant la langue anglaise, Caillouq explique qu'en traduction de l'anglais au français, il faut 30% des termes en plus. Tu m'étonnes ! Ici, dans le cas qui nous occupe, j'en suis bien à 500% pour expliquer ce que je voulais dire efficacement.

Cordialement et à vous relire, Arsinor.

hersen

Contribution du : 17/08/2016 21:05

Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Alors je sais pas si je me débrouille mieux mais j ai beaucoup
D'ami(e)s homo et deux amis bi que je connais depuis très longtemps mais bon je reste un peu perdue dans cette discussion !
Personnellement, je différencie la drague du flirt à tort peut être. Voilà comment j entends les choses :

La drague peut déboucher sur un flirt et plus si affinité ou exister juste pour elle-même c est à dire se rassurer qu on peut toujours plaire en sachant que ça s arrêtera juste aux belles phrases ( ou phrases minables selon le dragueur !)

Le flirt j ai toujours assimilé ça aux bisous / tripotage sans sexe ( ai-je raison ??)
Du coup dans cette conception qui est la mienne, je comprends pas qu une personne homo ressente du plaisir à flirter avec le sexe opposé. C est comme si moi hetero 100% je flirtais avec des femmes. Ben du coup je me qualifierais de bi. Donc pour en revenir au texte, partant du principe que Nicolas était homo, j ai vraiment pas compris qu'il flirtait avec les filles ....

Contribution du : 17/08/2016 21:43

Il était une fois…..

Jean Cocteau

Visiteur 
On s'éloigne du texte. Merci de revenir sur des considérations purement littéraires ou, si tout a été dit, de clore le sujet.

Contribution du : 17/08/2016 22:03

Edité par Jano le 21/8/2016 13:43:47
Edité par Jano le 21/8/2016 13:46:01

Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Citation :
On s'éloigne du texte. Merci de revenir sur des considérations purement littéraires ou, si tout a été dit, de clore le sujet.

@Jano : on ne s'éloigne pas vraiment du texte puisqu'on est en plein dans le contexte !

Honnêtement, cet avertissement me glace. J'ai connu Oniris plus convivial...

Contribution du : 18/08/2016 10:51

Visiteur 
Hersen, j'estimais que ce n'était pas le sujet et en effet, les fils de remerciements sont, au mieux, pour moi, l'occasion de parfaire mes textes ou d'en tirer une leçon pour d'autres textes. S'il faut situer l'auteur pour situer le texte, est-ce le signe que ce dernier ne donne pas assez d'informations ? C'est possible.

Cependant vous insistez assez pour mériter une réponse. Je suis hétéro, j'aime bien flirter car c'est souvent possible alors que pour draguer il faut avoir bille en tête et des techniques appropriées.

Nicolas dans le dialogue suggère à Sébastien de passer de la perspective minée de la drague dont la difficulté le bloque (les filles le voient venir à dix km car il est très beau et qu'il ne pense qu'à coucher donc elles ne sont pas intéressées) à quelque chose de plus doux, sincère, naturel. Je pense que Sébastien se perçoit comme un jeune homme à très haut potentiel de séduction ; il utilise Nicolas, en le laissant entendre que celui-ci peut le complimenter tout son soul impunément. Les homos n'ont guère l'occasion d'admirer ouvertement les hétéros, puisque la moindre remarque les effarouche. Nicolas est bien manipulé puisqu'une fois excité et enthousiaste, il brûle de donner à Sébastien qualifié de dieu les attitudes à adopter pour séduire, ce qui réalise à ses yeux de Nicolas le personnage qu'il a en face de lui. A la fin du dialogue, Sébastien toujours de marbre quoique donnant les informations nécessaires à Nicolas pour que celui-ci comprenne la situation, arrête de parler et Nicolas n'a plus qu'à se calmer tout seul.

Le dialogue est conçu pour être amusant.

J'espère avoir donné satisfaction à vos interrogations sinon vous pouvez continuer à m'interroger en mp.

La confusion vient de la question du vocabulaire MissNeko ; pour moi le flirt désigne un badinage humoristique entre un jeune homme et une jeune fille. Aucun tripotage, voyons, MissNeko... Vous parlez à un mec qui vous plaît et qui ne pense que du bien de vous, voilà, c'est le flirt !

https://fr.wiktionary.org/wiki/flirt

Contribution du : 18/08/2016 19:21

Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Merci pour ce décadrage niveau vocabulaire. Je comprends mieux le texte !

Contribution du : 18/08/2016 20:01

Il était une fois…..

Jean Cocteau

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11817
Fil amusant de par les réactions :)

J'ai bien aimé le texte, il se lit facilement, pas eu de confusion sur homo/hétéro, on se perd un peu parfois sur l'identité du locuteur mais l'un est volubile et l'autre pas très causeux donc ça aide à identifier.

C'est un sujet universel et le texte propose une version un peu différente de d'habitude.

Le début extravagant m'a fait sourire - le beau gosse collectionne vraiment tous les "points positifs", le jeu avec les clichés n'est pas subtil mais ce n'est pas le but, il fonctionne.

Bonne continuation,
placebo

Contribution du : 18/08/2016 22:26

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023