Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour "Les yeux de cristal"
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6472
J'ai appris aujourd'hui que "Les yeux de cristal" avaient gagné une "mention d'honneur" dans un concours de nouvelles local, et que la nouvelle serait publiée dans un ouvrage collectif. Comme c'est la première fois que je participais à un concours, je suis content et dans la lancée remercie tous les oniriens qui l'ont lue.

Un premier merci aux correcteurs, à Marimay en particulier, pour avoir attiré mon attention sur une incohérence crasse dans mon texte!

Et merci à tous les commentateurs. Leurs louanges m'ont fait chaud au cœur, mais je préfère revenir sur les critiques. Je ne vais pas citer tout le monde, tant pis si je me fais des ennemis.

Alvinabec, vous avez relevé avec justesse une tendance à abuser des adjectifs et des poncifs. C'est une maladie chez moi, j'ai même écrit un poème - qui a été refusé par Oniris - composé uniquement de lieux communs...

Stony, je vous ai déjà répondu personnellement. Merci pour vos remarques judicieuses sur l'adresse du narrateur.

Marogne, vous auriez désiré moins de sexe - si j'ai bien compris - et Pouet davantage. Je ne sais pas quoi dire.

Merci à tout le monde. Assez neuf sur Oniris, j'y navigue avec plaisir.

Contribution du : 27/04/2013 18:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour "Les yeux de cristal"
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Je vous ai donc mis un "Exceptionnel +" prémonitoire Acratopège. Ce qui prouve bien qu'il ne faut pas hésiter à jouer de toute la palette des évaluations et vérifie le slogan : "Quand on aime on ne compte pas" :)))

Contribution du : 27/04/2013 20:30

Blaise Pascal

Visiteur 
Six plumes en deux mois et deux textes. Et "honnoré" dans un concours local, avec publication à la clef. Au bout d'un moment, fut-il court, on devrait pouvoir dire qu'il n'y a plus de hasard.

N'y a-t-il pas moyen de trouver un concours où il serait possible de placer votre "Lausanne" ?
Je le trouve bien aussi, votre "Lausanne".

Contribution du : 27/04/2013 21:41

Visiteur 
"J'ai appris aujourd'hui que "Les yeux de cristal" avaient gagné une "mention d'honneur" dans un concours de nouvelles local, et que la nouvelle serait publiée dans un ouvrage collectif."

Et ça ne m'étonne pas.

Un lien vers ce collectif ?

Contribution du : 24/12/2013 10:23

Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs