Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour ma nouvelle: un été vendéen. |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
7164
|
Mes remerciements aux membres du ce pour la publication de ma nouvelle: un été vendéen. Bon, les lecteurs ne se sont pas bousculés,
mais toute ma gratitude aux commentateurs, ma foi plutôt nombreux. Vos appréciations vont toutes, à peu près, dans le même sens, avec les mêmes défauts soulignés. Oui c'est vrai, un peu tortueux le chemin pour arriver au final. Le nombre de personnages secondaires, les enfants de la colo, difficilement évitable quand l' intrigue se déroule dans un camp scout. Il faut donner un peu de vie à tout cela, sans doute le format d'une nouvelle convient un peu moins. J'ai particulièrement apprécié le commentaire de hersen, qui a très bien compris le côté "témoignage" dans ma démarche d'écrire ces quelques nouvelles sur l'enfance. Le mélange de la fiction avec une vérité, toute subjective je le reconnais, m'a permis de m'exprimer sans pour autant me dévoiler complétement, perdre mon intimité. Je pense avoir fini avec ses nouvelles "autobiographiques". Je cherche l'inspiration pour de nouvelles aventures littéraires. Amicalement. macaron
Contribution du : 05/03/2018 10:56
|
|
Transférer |
Re : Remerciements pour ma nouvelle: un été vendéen. |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43 De Rhône
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
17310
|
Bonjour Macaron,
je suis intriguée par ce " Je pense avoir fini avec ses nouvelles "autobiographiques", car choisis -t-on vraiment sur quoi on écrit? j'espère dans tous les cas que vous n'allez pas vous censurer ! Bonne continuation! Plumette
Contribution du : 05/03/2018 11:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
7164
|
Bonjour plumette,
Pas question de me censurer, mais j'en ai fait le tour, du moins avec le genre "nouvelle".
Contribution du : 05/03/2018 11:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
@macaron,
Pas de souci, on 'attend ! :)
Contribution du : 06/03/2018 21:03
|
|
Transférer |