Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "Ruissellements". |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
7164
|
Mes remerciements aux équipes du CE pour la publication de ma nouvelle, ainsi qu'aux lecteurs et aux commentateurs.
L'idée de ruissellement, souvent entendue dans les médias ces derniers temps, m'intriguait. Il fallait que je m'en débarrasse d'une manière ou d'une autre. Le pourquoi de cette petite fiction. Plumette: Vous avez de la sympathie pour mon personnage, c'est plus que j'en espérais. Perle-Hingaud: J'ai pensé qu'il fallait un début d'explication au comportement de Bernard. Le passage est très court. Est-ce vraiment gênant? hersen: Avec vous, c'est tout ou rien. Cette fois-ci, je suis du bon côté. Tant mieux! toc-art: Très satisfait qu'enfin une de mes nouvelles te plaise.Un style meilleur: j'ai pourtant pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit. Peut-être l'adaptation au sujet... Jmeri: Merci pour votre passage. C'est très réaliste, assurément. Je travaille entièrement à la corrélation entre le développement de l'idée et l'histoire de mon personnage. Le licenciement est le final "obligatoire". in-flight: Vous n'avez pas aimé, je le comprends bien. Je ne suis pas spécialement freudien, mais "l'inconscient" me trouble. Alors, juste une petite suggestion dans le texte, pour le plaisir, trop déjà vous pensez? Robot: Le réalisme ne vous fait pas peur et ma petite histoire vous a plu. J'avais quelques doutes sur la conclusion, merci de m'avoir rassuré. Jano: Vous n'avez pas aimé, je le comprends bien. Non, je ne "ressasse" pas des choses connues, je construis une histoire en utilisant les points forts de l'actualité récente. Je ne fais pas non plus un cours d'économie politique sur le néo-libéralisme. Pour ce dernier, vous avez raison, ce n'est pas ma tasse de thé. GillesP: En fait, l'idée de "ruissellement" est très ancienne, début 20ième siècle il me semble. Elle revient en force ces derniers temps, je suis d'accord avec vous. Eva-Naissante: Merci pour votre commentaire. Un peu plus intense, je retiens votre conseil... BlaseSaintLuc: Un antihéros et une victime. Méfiant, solitaire, mais ni engagé, ni en révolte. Tout à fait cela.
Contribution du : 12/05/2018 15:01
|
|
Transférer |
Re : Remerciements pour "Ruissellements". |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32202
|
Citation :
Je crois qu'il y a trop ou trop peu... Ce passage est très "raconté", on voit que c'est "pour nous expliquer", alors qu'à mon avis, le personnage de Bernard adulte se suffit à lui-même. "Bernard se retire, les femmes, les enfants, il ne veut pas en parler. Il n'est pas concerné, ça c'est fait comme ça, ce n'était sans doute pas pour lui. " -> une explication vague et ouverte suffit, je pense, pour conserver l'équilibre d'une courte nouvelle. Pas besoin d'en dire plus.
Contribution du : 12/05/2018 15:35
|
|
Transférer |
Re : Remerciements pour "Ruissellements". |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37584
|
"hersen: Avec vous, c'est tout ou rien. Cette fois-ci, je suis du bon côté. Tant mieux!"
Je te trouve bien sévère, macaron !
Contribution du : 12/05/2018 19:40
|
|
Transférer |
Re : Remerciements pour "Ruissellements". |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
7164
|
Un peu maladroit. Je voulais parler de votre franchise et de votre netteté dans vos coms. Aucun reproche.
Contribution du : 13/05/2018 08:42
|
|
Transférer |
Re : Remerciements pour "Ruissellements". |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12672
|
Ce Bernard mériterait une suite, il y a une histoire derrière, forcément. ;)
Contribution du : 13/05/2018 15:00
|
|
_________________
|
||
Transférer |