Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements "Prémisses d'une expression" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Je remercie tous ceux qui sont venus commenter mes vers. J'explique la préciosité du poème de par son thème, la muse et la poète, en même temps, comme écrin où poser mon avenir (oui, c'est évident, c'est vachement pédant...) Aussi, ce poème est précieux car c'est le premier de mon recueil de poésie "Folies Vermeilles", qui est très sombre et aborde des thèmes excessivement macabres, j'ai voulu créer ce contraste entre les premiers vers qui ouvrent ce recueil et le reste. Ce sera donc le seul poème d'amour de mes Folies Vermeilles, recueil dédié à mon père. Loin d'être achevé, car en fait toujours recommencé, je compte pourtant en venir à bout dans quelques années. "Prémisses d'une expression" n'a pas pour but, justement, de procurer de l'émotion ; il est figé, neutre, il pose la beauté pour prévenir l'horreur. Pour la rime "Orient" "Levant" c'est une rime maladroite, excusez-moi pour ça, je n'ai jamais porté trop d'importance à celle-ci. Et l'hiatus, que j'ai corrigé. On m'a reproché, à deux reprises si je ne me trompe pas "au-dedans la beauté" une fois pour me dire que ça faisait remplissage, une autre fois pour me dire que ça créait un manque d'émotion. Je comprends plus la deuxième remarque que la première. Je modifierai. Merci à tous.
Contribution du : 06/03/2015 19:30
|
|
Transférer |