Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/02/2013 19:13 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
6381
|
Bonjour,
Je souhaiterais remercier le comité éditorial pour ses encouragements, sa bienveillance pour accompagner les premiers pas en écriture d'une lectrice fervente et admirative de la Poésie ; je souhaiterais également remercier les lecteurs pour l'honneur qu'ils ont bien voulu me faire en laissant leurs commentaires, dont certains sont très flatteurs pour moi, après avoir découvert la qualité de leurs écrits qui me laissent dans l'enchantement; d'autres sont plus virulents, en proie à je ne sais quelle désespérance, peut-être celle de la médiocrité qui les insupporte et je le conçois parfaitement...C'est curieux comme quelques lignes peuvent être révélatrices d'une personnalité ! J'apprends donc à vous découvrir en vous remerciant encore pour vos conseils. emilia PS : je souhaiterais que mon mail ne figure pas sur mon profil; il me semblait avoir coché dans ce sens, mais j'ai pu faire une mauvaise manipulation...; cela peut-il être corrigé s'il vous plaît ? Merci.
Contribution du : 29/04/2013 16:55
|
|
Transférer |
Re : Remerciements |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/01/2013 15:19 De paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1019
|
>>>'autres sont plus virulents, en proie à je ne sais quelle désespérance, peut-être celle de la médiocrité qui les insupporte et je le conçois parfaitement...C'est curieux comme quelques lignes peuvent être révélatrices d'une personnalité !>>>
AH AH AH
Contribution du : 29/04/2013 16:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Courage Emilia !... et encore bravo pour votre persévérance, car le résultat est tout à fait honorable...
Et surtout ne vous découragez pas à cause de ceux qui sont du "coté obscur de la force".... A priori, ils ne sont pas plus habilités que d'autres pour juger ce qui est de la poésie ou ce qui n'en est pas, et a posteriori, ils ne sont apparemment pas meilleur que vous, loin de là, pour en produire... Amicalement Larivière
Contribution du : 29/04/2013 17:08
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/01/2013 15:19 De paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1019
|
AH AH AH
signé : dark vador.
Contribution du : 29/04/2013 17:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Bonjour emilia,
Pour votre mail en profil: vous le voyez, mais pas les autres membres, pas d'inquiétude.
Contribution du : 29/04/2013 18:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Attention Emilia, ne vous laissez pas non plus distraire par le « côté lumineux de la farce ». Il y a ici un tas de gens qui viennent draguer.
Votre poème, c’était pas mal du tout. En tout cas c’est pas de la roupie de sansonnet. Je suis encore très loin d’aligner des hémistiches aussi parfaites. Bon, je passe vous prendre à 20H ? Bon accueil, Emilia
Contribution du : 29/04/2013 19:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Citation :
C'est donc bien comme ça que vous me voyez, Monsieur Ludi ?... Et bien je prends !... Que voulez vous !... "Le coté lumineux de la farce", c'est mon coté "piste aux étoiles et tarte à la crème"... Car après tout, je crois que nous avons tous un reste de petit coeur d'enfant qui bat à l'intérieur de nous, n'est ce pas ?... Et je vous avoue même que si je ne vous savais pas si gourmand (j'ai entendu dire que vos cachets étaient exorbitant !!!), je vous proposerais bien une place sous mon chapiteau !... Mais mon cirque est malheureusement trop petit pour y accueillir dignement un homme de votre envergure... Pour Emilia, elle parlera peut être mieux elle même, mais je pense qu'elle a beaucoup mieux à faire que de fricoter avec de vieux clowns bavards (et un peu gâteux) comme nous... Larivière (auteur du côté lumineux et légumineux de la farce...) ps : Ah oui vraiment, ce titre !... Ca ne vous dérange pas si je le garde ?...
Contribution du : 29/04/2013 20:38
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne parlais pas de vous, Larivière.
Faites gaffe, vous allez choper une hernie ombilicale. Je ne faisais que rebondir sur votre jolie formule, et filer, comme on dit, la métaphore. Et ben, vous voyez, quand vous voulez être cool et drôle ? Vous êtes beaucoup plus sympathique ! Le côté « gâteux » est un poil insultant, mais étant donné que vous vous êtes associé à moi avec lucidité, ça devrait faire une belle photo de groupe. Bon, allez, je crois qu’on est en train de squatter. Cordialement Clown Ludi
Contribution du : 29/04/2013 21:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
21763
|
Ok, alors au temps pour moi !... J'avais certainement mal lu entre les lignes, mais ça n'est jamais facile, surtout sur un écran d'ordinateur....
Quand à la jolie formule, je vous remercie, mais elle n'est pas de moi et vous le savez très bien... Alors, rendons à Georges ce qui est à Georges... Je ne voudrais pas avoir de problème de droit d'auteur... Sinon, bien sur que je suis cool et sympathique, Ludi... Mais vous en doutiez encore ?... Franchement, entre enfants du cirque, je pensais qu'on se comprenais mieux que ça !... Je poserais avec vous sur la photo avec plaisir (je suis un gâteux qui sais aussi se tenir...) et je propose même à Emilia de prendre place elle aussi, au centre, par exemple, car c'est quand même son post, vous avez raison... D'ailleurs, je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour ces digressions, Emilia !.. Je vous promet de ne plus intervenir à mauvais escient sur votre fil... Je vous souhaite sincèrement une bonne continuation et je vous félicite encore pour avoir réussi à remanier avec brio votre poème ! Larivière (clown à gros nombril, mais pas que... Et n'y voyez aucune allusion grivoise)
Contribution du : 29/04/2013 22:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
Emilia, allez, je viens à la rescousse, car ça n'est vraiment pas cool du tout ces déversements de pseudos-flirts-libidino-épistolaires pour ce que vous avez généreusement ouvert comme discussion littéraire sur votre publication
Aussi, je préfère vous l'écrire ici plutôt que d'aller en rajouter à la respectable liste des commentaires recueillis en publication : ah bah perso, malgré la citation de l'incipit qui pourrait fournir une sensation laborieuse (type "et ran ! allez ! on s'y remet ! fouet à l'appui et tambour des galères en cadence), ah bah malgré ce, j'ai ressenti dans ce sonnet le plaisir que vous éprouvez à vous remettre encore et encore devant ce métier. D'autres peuvent bien le qualifier d'inutile : à moi, il a servi ! C'est pas du tout que j'enfle des chevilles, c'est que parfois une seule personne suffit... PS : je vais délationner, mais vrai, méfiez-vous des ludi(ques) rivières qui dorment... allez zieuter juste un peu sur le lien fourni dans ce forum http://www.oniris.be/forum/vingt-ans-anita-et-marcello-t16934s0.html (niaaaaark niark niark : y'a pas de raison qu'Emilia, vous ne vous amusiez pas un peu aussi ! enfin, si vous voulez, et surtout, si c'est de votre goût, juste)
Contribution du : 30/04/2013 00:28
|
|