Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/02/2013 19:13 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
6381
|
Merci pour cette précision, vous me rassurez, c'est très aimable à vous ! emilia
Merci à vous pour votre encouragement. emilia Merci pour votre aimable accueil et votre joute amicale avec votre ami Larivière...un peu comme un bizutage pour le nouvel arrivant sans doute...; je vous laisse entre vous...si cela vous amuse...emilia Merci pour votre arrivée à la rescousse et votre sympathique message de soutien. emilia [Emilia, j'ai fusionné vos divers messages de remerciement dans un même post. Veillez à ne pas poster plusieurs messages à la fois afin d'éviter la confusion dans vos réponses. D'ailleurs, il aurait été préférable de nommer à chaque fois l'onirien pour qui les remerciements étaient dédiés. P31]
Contribution du : 30/04/2013 22:20
Edité par Pascal31 le 30/4/2013 22:46:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
6381
|
Désolée, je ne savais pas comment procéder pour remercier chacun et il m'avait semblé que cliquer sur le mot répondre à la fin de chaque message me permettait de m'adresser à la personne correspondante, avec mes remerciements . emilia
Contribution du : 01/05/2013 19:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/05/2009 17:20 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Primé concours Membres Oniris Post(s):
17520
|
Bonsoir Emilia,
Bienvenue sur notre site ! Bon, vous êtes toute neuve, et les joutes avec nos amis à propos de vos remerciements sont bon enfant..... pas très en deçà de "la croisière s'amuse"...., mais c'est bien, vous devez être encouragée. Toutefois, il ne faut pas penser que ceux qui ont critiqué votre texte sont dans je ne sais quelle "désespérance". Il n'ont pas aimé, voilà tout. La poésie est essentiellement une question d'émotion, et faire des vers n'est pas la même chose qu'émouvoir. Leur commentaire très négatif est peut-être exagéré, mais parfaitement compréhensible vu sous cet angle. N'est-il pas également un peu fort de dire que la qualité de certains textes des commentateurs qui vous ont été favorables vous ont "laissé dans l'enchantement"? Puis, avez-vous lu les textes des autres (commentateurs), ceux qui, à vos yeux, ont déjà révélé leur personnalité en quelques lignes. C'est bon de voir arriver parmi nous une amoureuse de la poésie classique, je l'aime autant que vous. Je vous souhaite donc de passer un excellent début de séjour et de le prolonger le plus longtemps possible. Mais gardez un œil critique sur tous les auteurs, tous! ceux qui vous critiquent, ceux qui vous encensent, et vous même bien sûr . Il en va de la qualité de ce que nous écrivons tous, donc de la qualité de ce site.
Contribution du : 01/05/2013 22:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
6381
|
Bonsoir pieralun,
Merci pour votre explication de texte, je m'aperçois en effet que j'ai dû mal me faire comprendre ou plus exactement, car je dois apprendre à peser mes mots, mal m'exprimer... Le mot " désespérance " était pour moi envisagé avec un certain humour et autodérision, comme une réaction à la médiocrité de mon essai...; j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas aimé... et il me semble avoir précisé à cet effet que je le concevais parfaitement... Concernant la qualité des textes des commentateurs, j'ai bien pris le temps de lire chacun et de les apprécier tous dans leur diversité, sans les opposer les uns aux autres. Je n'ai fait que naturellement le constat des réactions favorables et défavorables et, dans mon esprit, l'opposition n'intervenait que dans ce sens, mais je reconnais la présence d'un point-virgule mal placé, j'aurais dû relire avant d'envoyer... J'apprécie la Poésie en général et, concernant la personnalité de chacun, le mot a été mal choisi, peut-être aurais-je dû dire la sensibilité...; mon sentiment était également partagé, car il n'était pas question de ma part de porter un quelconque jugement...; c'était juste le ressenti d'un instant T... dirons-nous... Avec mes excuses pour ce malentendu, je vous remercie pour vos souhaits de bienvenue. emilia
Contribution du : 03/05/2013 19:08
|
|
Transférer |