Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6535
|
Oui mais bon dire que Pouet a écrit un commentaire "demolisseur" c'est assez hard. Je n'ai pas vu ce qu'il a écrit sous le poème de Proseuse, il n'a pas été modéré. Quand je lis ses commentaires sous d'autres poèmes je ne le trouve pas agressif. C'est normal qu'il se défend. Il est la cible favorite des auteurs qui ne supportent pas la critique négative c'est dingue ça! !! Laissez le tranquille.
Contribution du : 04/11/2016 07:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mon grain de sel…
Mr Pouet est tout sauf une brute et lisant ses commentaires régulièrement je les trouve très respectueux et réfléchis. Après l’auteur(e) est toujours, ou du moins souvent, un peu à vif quand il lit ce qu’on dit de son texte, surtout quand on applaudit pas des deux mains, c’est naturel. Mais Mr Pouet est vif aussi et n’aime pas trop qu’on le prenne pour ce qu’il n’est pas...C’est aussi naturel. Mon souhait, que Mme Proseuse continue d’écrire et Mr Pouet aussi, honnêtement comme ils le font déjà. Salut cordial à tous les deux.
Contribution du : 04/11/2016 09:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24671
|
Citation :
Mon cher Sodapop, je réagis si bon me semble et j'en reste où je veux, surtout quand on me prête des intention que je n'ai pas, à savoir "démolir" les textes des autres... Encore une fois j'ai pris mille précautions dans mon commentaire et n'avais en aucun cas l'intention de "démolir", franchement ce terme me désole. Après vous dites que mes commentaires sont la conséquence de "mon intervention facile", libre à vous de penser cela, pour ma part je crois que c'est au contraire une manière de participer au site et favoriser l'échange dont vous semblez être si friand. Voilà je n'ai pas spécialement envie d'épiloguer sur le sujet avec vous non plus et si vous ne me relancez pas, j'en resterais là avec grand plaisir. Brume et corbivan, je vous remercie bien sincèrement pour vos interventions qui me font chaud au cœur et me sentir un peu moins seul.
Contribution du : 04/11/2016 13:07
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15652
|
Être déçu en découvrant une appréciation négative sous l’une de ses œuvres est bien naturel pour un auteur, mais faut-il exprimer publiquement cette déception ? Je ne le pense pas, le sentiment d’injustice éprouvé à « chaud » s’estompe rapidement en prenant du recul, il faut accepter ce ou ces appréciations, surtout quand elles sont nettement minoritaires.
Proseuse a réagi trop rapidement je pense. Quant à Pouet, qui s’est auto-modéré, je salue son geste mais cette réaction est-elle bénéfique pour Oniris ? Je ne le pense pas non plus. Vincent
Contribution du : 04/11/2016 14:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24671
|
Oui Vincendix vous avez raison je pense, j'aurais dû laisser mon commentaire, d'autant que chacun aurait pu alors voir à quel point j'étais "démolisseur" et blessant...
Mais bon je réagis à chaud c'est vrai et parfois impulsivement. Et quand on passe un certain temps à écrire un commentaire pour au final être reçu comme ça, ben moi ça me gonfle et j'efface tout c'est comme ça. Voilà ce n'est pas, loin s'en faut, la première fois que je dois subir ce genre de retour de la part d'auteurs "offensés", j'en prends mon parti et ne les commente plus. Après heureusement qu'il y a quelques auteurs commentateurs tels que par exemple Widjet, MonsieurF, Brume, RB ou d'autres que j'oublie désolé qui n'hésitent pas à émettre des avis négatifs argumentés sinon Oniris ressemblerait à une foire aux bisounours s'échangeant des fleurs et du miel... Quoi qui a dit que c'est déjà un peu le cas?
Contribution du : 04/11/2016 14:25
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24671
|
Sur ce libre à chacun de penser que je suis un horrible sans cœur qui prend son pied à démolir les autres...
Je vous souhaite, Proseuse, une bonne continuation et si vous avez été vraiment blessée par mes mots sachez que ce n'était pas du tout mon intention mais je ne vous présente pas d'excuses pour quelque chose dont je ne suis pas coupable car je pense (je suis sûr) que mon commentaire n'avait vraiment rien de tranchant ni de vindicatif et que j'ai pris toutes les mesures nécessaires afin de le rédiger de façon respectueuse. Fin de l'histoire, pour moi.
Contribution du : 04/11/2016 15:12
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
26618
|
Citation :
Amusant. Ou pas. (ça dépend de mon humeur du moment) Proseuse Si Pouet s'était fendu d'un sympathique "j'adore votre texte, il est super bien écrit" (un peu dans l'esprit de Miss Neko que je salue par ailleurs), lui auriez vous reproché le fait qu'au-delà du contentement que vous auriez (légitiment) éprouvé, cette critique n'aurait été "en rien constructive" pour reprendre vos termes ? Pourriez vous répondre franchement et honnêtement à cette question ? D'avance merci W
Contribution du : 04/11/2016 15:32
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
26618
|
Je me joins à Brume et Corbivan pour « défendre » Pouet (qui n’en a pas besoin, je sais). D’ailleurs, je parle aussi en connaissance de cause et prêche également pour ma synagogue (si Pouet, pourtant si précautionneux dans ses évaluations est « démolisseur », moi je dois être le fils de Mobutu).
Mais lire qu’il ait dû - pour éviter une polémique qu’il n’a pas créé (je l’ai lu son commentaire, et franchement, il était très bien, argumenté, respectueux, pour preuve, les modos n’ont rien dit, c'est quand même un révélateur nan ?) retirer son post (une belle connerie du reste, je lui ai dit), bah personnellement, ça me fout en rogne. A nouveau, je me fous une pince Monseigneur dans l’entrejambe pour clairement éviter de dire le fond de ma pensée et ne pas froisser les âmes si sensibles (bien qu’en vrai de vrai, la susceptibilité des autres, je m’y intéresse comme aux épreuves de Bobsleigh), mais franchement, j’en ai plus qu’assez que ce soient toujours et systématiquement à ceux qui émettent des critiques négatives (même argumentées) de passer en mode « justification » quand certains pondent trois pauvres lignes moisies tartinées de margarine sans qu'on leur vienne leur chercher des poux. Ca devient pénible, vexant, bref insupportable et manifestement dissuasif pour certains (pas pour moi) qui se sentent obligés de s’auto-censurer (au nom de quoi ? Pourquoi est-ce eux qui doivent se montrer plus compréhensifs et prendre sur eux pour que les auteurs se sentent mieux ?). Comme dirait Coluche, je m’excuse, mais merde. W
Contribution du : 04/11/2016 15:56
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
[Modéré ]
Contribution du : 04/11/2016 16:10
Edité par Jano le 4/11/2016 17:18:55
Edité par Jano le 4/11/2016 17:19:21 |
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Coucou à tous !
C'est un peu dommage de ne pas avoir lu le commentaire en question et de se permettre de juger sa teneur et au passage de juger leur auteur. (C'est pour vous Hannanké) Brume). Et j'espère beaucoup, appréciant tout autant Pouet et Proseuse (pour leurs textes et souvent pour leurs commentaires) que leurs réactions épidermiques n'ont été que celles de l'instant et seront sans autre conséquence qu'une dose de mauvais stress, je souhaite suivi d'une franche discussion. Et pis, tant qu'on y est, je fais de la promo pour deux sujets du forum qui donnent des pistes de méditation sur le sujet (éternel) des commentaires : http://www.oniris.be/forum/a-propos-des-commentaires-et-autres-sujets-t21643s0.html http://www.oniris.be/forum/petit-guide-du-commentaire-en-poesie-a-l-usage-des-timides-des-indecis-t22860s0.html Bonne soirée à tous, Éclaircie
Contribution du : 04/11/2016 16:32
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé