Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le tout est de pouvoir prendre la critique, quelle qu'elle soit, si l'on décide de rendre son art public !
Contribution du : 04/11/2016 18:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7861
|
Proseuse, je viens de voir que vous avez obtenu 4 plumes pour votre poème. Même si ce n est pas LE critère par excellence, il me semble que partir pour un commentaire jugé négatif alors qu on obtient 4 plumes ( ce que je n ai jamais obtenu en 8 ans sur oniris...)c est un peu dommage ne trouvez vous pas ?
Contribution du : 04/11/2016 19:14
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
53104
|
Dommage Proseuse de partir ; on vient à peine de découvrir ce que votre plume est capable d'écrire !
Dommage pour ceux qui apprécièrent et même pour les autres, qui ce jour-là ne goûtèrent pas vos vers ! J'ai eu moi-même affaire avec des propos outranciers, blessants, mais ne pus me résoudre à laisser mes " humbles " poèmes dormir au fond d'un recueil, qu'on lirait à titre posthume ! Reprenez vos esprits et ne partez pas ! Il y a déjà tant de talents qui ont claqué la porte, dont je regrette infiniment l'absence ! Ne partez pas ! papipoète
Contribution du : 04/11/2016 19:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
26618
|
et c'est comme ça qu'on fabrique des divas.
Les gens sont des adultes, qu'ils assument leurs décisions. Donc : salut de chez salut. W
Contribution du : 04/11/2016 19:56
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
"et c'est comme ça qu'on fabrique les divas"
et que l'on monte des chapiteaux pour en faire tout un cirque.
Contribution du : 04/11/2016 20:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ananas a écrit :
Le tout est de pouvoir prendre la critique, quelle qu'elle soit, si l'on décide de rendre son art public ! Mais pourquoi n'aurions-nous pas droit en tant qu'auteurs de répondre à la critique ??? Quand on y regarde d'un peu plus près, c'est souvent le commentateur qui ne supporte pas d'être remis en cause après une réponse de l'auteur. Pour moi, c'est ici que le bât blesse : l'auteur a le devoir de se faire démonter mais il n'a pas le droit de répondre, de défendre ses propres textes sans être pris pour un narcissique imbu de sa personne. Il semblerait que seul, le commentateur ait raison, qu'il soit objectif, que ses propos reflétent le bien penser, etc...etc... Que l'auteur se remette en cause d'accord mais le commentateur aussi ! et tant que cela ne sera pas, nous aurons des dialogues de sourds. Les divas ne sont par obligatoirement du coté que l'on pense !! Bonne soirée. H
Contribution du : 04/11/2016 20:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
http://www.youtube.com/watch?v=dIo0HUepjXw&sns=em
@hananke: vous voyez à l'envers? Ici l'auteur se braque contre un commentaire et non l'inverse... l'auteur veut qu'on l'applaudisse, qu'il fasse lire s moman sinon qu'au moins il accepte la critique! Ensuite y répondre Oui, normal... mais pas en faisant un procès d'intention !
Contribution du : 04/11/2016 20:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29 Groupe :
Comité Editorial Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
11151
|
Trop drôle Hananke. Un auteur donne à lire. Un commentateur donne un retour sur sa lecture. Deux mondes différents dans lequel chacun a forcément raison de son point de vue. Mais sans contexte, je vous concède un grand respect de vos lecteurs.
Contribution du : 04/11/2016 20:29
|
|
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires. Jean Ray - Les derniers contes... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30 Groupe :
6535
|
Citation :
On parle de moi? Oups ha non.
Contribution du : 04/11/2016 20:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je voulais dire quelque chose mais quelque chose en moi s'est ravisé, me sifflant quelque chose à l'oreille dont je ne saurais dire la moindre chose, tant la chose m'échappe... Alors je me dis que, si cette intervention peut amener quelque chose qui fasse que les choses s'améliorent un peu, ce quelque chose ne m'aura finalement pas tant échappé que ça et aura tout de même servi à quelque chose...
Wall-E
Contribution du : 04/11/2016 20:42
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé