Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 »

Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
wall-e c est du grand art. Heureusement que vous êtes là pour apaiser les choses avec votre quelque chose à dire

Contribution du : 04/11/2016 20:51

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hananke a écrit (en gras) :

Mais pourquoi n'aurions-nous pas droit en tant qu'auteurs
de répondre à la critique ???

Entre répondre à la critique et portez des accusations (de démolir un texte), y'a une différence nan ?

Quand on y regarde d'un peu plus près, c'est souvent le commentateur qui ne supporte pas d'être remis en cause
après une réponse de l'auteur.

Souvent vous dites ? Je ne crois pas.
Après, oui ça arrive que le commentateur fasse sa pleureuse, c'est vrai.
Mais de mon point de vue, c'est assez rare (en tout cas nettement moins fréquent que des auteurs incapables - quoiqu'ils en disent - d'affronter une critique virile et sans détour).

Pour moi, c'est ici que le bât blesse : l'auteur a le devoir
de se faire démonter mais il n'a pas le droit de répondre, de défendre ses propres textes sans être pris pour un narcissique
imbu de sa personne.

Pas d'accord une nouvelle fois. L'auteur a "le devoir de se faire démonter ?" Arrêtez je vais chialer. Je vous invite à analyser réellement les évaluations et les commentaires et vous réaliserez que dans la majorité des cas, ici sur Oniris, on a plutôt tendance à commenter favorablement les textes (Nico pourrait sortir facilement de stats) voire à servir la soupe aux auteurs (pour des raisons diverses y compris celle de pas offenser l'auteur, pas avoir d'emmerdes, pas se sentir légitime dans son rôle de commentateur....en attendant/espérant une éventuelle réciprocité)

Il semblerait que seul, le commentateur ait raison, qu'il soit objectif,
que ses propos reflétent le bien penser, etc...etc...

Il a tellement raison le commentateur qu'il se sente obligé de retirer ses posts, qu'il est parfois rappelé à l'ordre par les modos, qu'il doit à chaque fois s'expliquer.

Les divas ne sont par obligatoirement du coté que l'on pense !!

Pas toujours certes, mais proportionnellement ce sont souvent aux commentateurs surtout les moins consensuels ou les plus tranchants de faire gaffe à ce qu'ils disent. En revanche, écrire des banalités et abuser de superlatifs sans expliquer quoi que ce soit, ça dérange pas grand monde ici.

C'est mon avis.

Bonne soirée aussi

Widjet

Contribution du : 04/11/2016 21:17

Expert Onirien
Inscrit:
23/02/2015 09:10
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3050
Euh.... Wall-e par hasard tu n'as pas autre chose à dire ?

Contribution du : 04/11/2016 21:41

Visiteur 
Mon deuxième grain de sel...Après j’en ai plus...que du poivre noir…

Je pense souvent que le souci dans ce genre de ‘discussion’ (voir le début) c’est que A cause avec B... ça les regarde, et là C qui n’est à priori pas partie prenante (même s’il a un parti pris) donne son opinion, bon là-dessus D met son grain de sel...ça se corse d’autant, car d’un petit échange tout à fait anodin de ressentis réciproques (entre A et B) ça devient une affaire publique…tout ça pour pas grand-chose...je retiendrais quand même la pertinence des interventions de Widjet...sur une sorte d'inflation de : 'Ô que voici de la belle ouvrage', par moments ça donne l’impression d'être à un concours de tricot.

Ça me fait penser aussi à ces forums où je cherche une aide pour diagnostiquer une panne de mon lave-linge...donc j’en trouve qui ont eu le même problème...ils le présentent...donne des pistes parfois, mais pas sûres...au bout de deux pages je n’ai pas encore la solution et là y’a un type qui énonce ‘Je sais pas !’...bon il sait pas, mais il faut quand même qu’il le dise...et je passe à la page 3...la machine à laver est toujours en rade…

Pendant ce temps-là, hier soir, j’ai posté un sujet : « Pour que France Télévisions rende hommage à Léo Ferré » qui passera bientôt aux oubliettes...franchement...

Contribution du : 04/11/2016 21:43

Visiteur 
Bonjour

Alors, messieurs, mesdames, après avoir lu les coms qui suivent
mon ultime intervention, je n'ai plus qu'une chose à vous dire :

Agenouillez-vous, prosternez-vous, allongez-vous et prions
ensemble (suivant votre religion, bien sûr)

Le Saint Commentateur pour qu'il continue d'éclairer notre route
de ses lumières toujours brillantes.

Bonne journée.

H

Contribution du : 05/11/2016 09:30

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32038
Hananke,

Vos propos vont contre l'esprit du site.

Nous souhaitons (les orgas) que les commentateurs puissent s'exprimer dans le respect de la charte sans subir vos railleries.

Personnellement, je partage l'avis de Corbivan et de ceux qui vont dans son sens (je partage même l'avis de widjet ^^).

Contribution du : 05/11/2016 09:35

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Citation :

Perle-Hingaud a écrit :
(je partage même l'avis de widjet ^^).

Je confirme : tout part en couille

W

Contribution du : 05/11/2016 09:40

Visiteur 
Citation :

MissNeko a écrit :
wall-e c est du grand art. Heureusement que vous êtes là pour apaiser les choses avec votre quelque chose à dire

Oui, ça m'est venu comme ça, comme une fulgurance de l'esprit, comme quelque chose pour ne rien dire et pour tout dire...

Wall-E

Contribution du : 05/11/2016 09:54

Visiteur 
Ce que je trouve déplorable dans cette histoire c'est que Pouet ait retiré son commentaire.

Nous voulons ici que les commentateurs puissent dire librement leur avis sur un texte dans les respects de la charte. Si le commentaire de Pouet n'a pas été modéré c'est qu'il respectait la charte, donc il n'y avait aucune raison que Pouet le retire.

Au même titre, que nous demandons que les commentateurs parlent du texte et non de l'auteur dans leurs commentaires, nous voulons que les auteurs parlent du commentaire, discutent de ce commentaire et non du commentateur. Au même titre qu'un commentateur est parfaitement libre de ne pas apprécier un texte, un auteur peut parfaitement ne pas être d'accord avec les teneurs du commentaire. Tout ceci peut se discuter en bonne intelligence, et non en procès d'intention, ou en ironie qui n'a pas beaucoup de sens, ce pour répondre au post d'hananke.

Pour le dire autrement (et peut être encore plus clairement), nous ne voulons pas un site où tout le monde passerait son temps à s'encenser, nous souhaitons que toutes les opinions puissent s'exprimer bien sur dans le respect de la charte.

Contribution du : 05/11/2016 09:56

Visiteur 
Citation :

arigo a écrit :
Euh.... Wall-e par hasard tu n'as pas autre chose à dire ?

Pour être franc, si, mais à ce moment-là il ne valait mieux pas, alors j'ai préféré dire cette chose autrement afin d'éviter que tout dégénère.

Wall-E

Contribution du : 05/11/2016 09:56

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023