Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6)

Re : Remerciements "une syncope a chaloupé la nuit"
Organiris
Inscrit:
27/11/2008 15:05
Groupe :
Editeur FAQ
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 117873
Citation :
Agenouillez-vous, prosternez-vous, allongez-vous et prions ensemble (suivant votre religion, bien sûr) Le Saint Commentateur pour qu'il continue d'éclairer notre route

Le Saint commentateur !
Nous n'acceptons pas qu'un commentateur s'en prenne à l'auteur mais nous n'acceptons pas davantage qu'un auteur s'en prenne aux commentateurs.
À partir du moment où c'est fait dans le respect de la charte chacun peut commenter un texte en disant pourquoi il ne l'aime pas.
Je suis aussi tout à fait d'accord avec les points de vue exprimés par corbivan et Widjet.

Contribution du : 05/11/2016 10:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Ce fil ne va donc pas tarir ? Je ne comprends pourquoi attiser un tel un clivage entre soi-disant auteur et commentateur. Chacun me semble les deux et sommes-nous de véritables auteurs d’une poésie qui lorsque est éditée l’est à compte d’auteurs et ne va plus loin qu’un cercle d’amis.
Il n’y a pas de quoi se prendre au sérieux derrière ou devant l’écrit. C’est bien souvent un loisir que l’on partage sur la toile, alors si l’ego est froissé, n’est-ce pas d’abord lui qu’il convient de modérer ?
A ce sujet, ce que je trouve déplorable, ce sont des auteurs qui n’ont même pas la politesse de remercier leurs commentateurs ni en forum, ni en MP. Que l’on soit content ou non des retours de publication, c’est humain mais bon sang l’humilité n’a jamais blessé.

Bonne journée à toutes et tous.

Contribution du : 05/11/2016 10:21

Visiteur 
Bonjour à tous

Il y a un moyen très simple, que je m'applique avec les auteurs à ego surdimensionné et avec les impolis du remerciement (et qui fonctionne du tonnerre) : je les lis mais ne les commente pas!
Ce qui est, avouons le, une aberration compte tenu du but onirien !
Mais l'entraide n'est possible que si l'auteur ouvre la porte !
Devant porte close, mon parti est de laisser d'autres perdre leur temps et leur énergie à encenser des égos plus que des textes...
Proposer son œuvre au public devrait sous entendre qu'on accepte la critique bonne ou mauvaise!
Sinon toute discussion devient par défaut stérile et inutile... et quitte à me sentir inutile, je préfère branler des ours (comme on dit chez moi) : au moins je prends un risque inutile conscient et assumé!

Allez bon week-end à tous les auteurs, commentateurs et autres egos en présence !

Contribution du : 05/11/2016 10:41

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 46930
Si ceux qui ont dit que c'était leur dernier mot s'en tenait à cette promesse, cette polémique ce serait arrêtée au milieu de la page 3 quand Proseuse et Pouet ont cessé d'intervenir sur LEUR divergence à cette page là...

Contribution du : 05/11/2016 10:50

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Citation :

Ananas a écrit :
...., je préfère branler des ours

Fais gaffe à pas te luxer l'épaule quand même....

Widjet

Auteur masturbatoire

Contribution du : 05/11/2016 11:10

Visiteur 
Afin d'éviter les hors sujets et de laisser la tension retomber, nous verrouillons le sujet.

Contribution du : 05/11/2016 11:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023