Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

Remerciments pour Le cortège de Psyché
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
23/07/2013 07:51
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1060
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci au comité de lecture qui a bien voulu décider la publication de mon poème.

Ensuite, un autre grand merci à ceux qui ont bien voulu le commenter ! Je vais essayer de vous répondre et de préciser les choses.

J'aime bien l'histoire de Psyché alors je voulais faire l'expérience d'en raconter un court extrait sous la forme d'un poème. C'est plutôt intéressant comme "exercice" !

papipoete, je suis un peu étonné de votre commentaire ! En fait je ne voulais vraiment pas que cela fasse érudit (ne l'étant moi-même pas vraiment :-)), mais que cela reste simple. J'essaierai d'y veiller.
De même je ne voulais pas vous perdre dans les références mythologiques, mais c'est un peu plus complexe... Heureusement le commentaire aide un peu.

Brume, apporter une touche de fragilité à la narratrice, effectivement c'est très difficile pour moi ! Je comprends que ça puisse manquer.

Zorino, Grange, Francis et plumette, vos commentaires très positifs m'encouragent grandement !
Zorino, très content de vous donner envie de relire les chants d'Homer ! Ce passage est beau déjà dans l'histoire originelle.
Grange, c'est effectivement comme ça que j'imagine la narratrice ! Et je trouve votre proposition de modification très pertinente.
Francis, merci pour votre note sur l'écriture, et heureux de vous donner envie de relire l'histoire de Psyché
plumette, content que la lecture soit agréable même sans connaitre toute l'histoire ! Et je prends bonne note de votre remarque.

Merci encore et à bientôt,

Soruf

Contribution du : 27/01/2017 15:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023