Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Réponse a Estelle2L sur " Sortie de scène "
Apprenti Onirien
Inscrit:
04/10/2008 22:38
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 172
Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais remercier les personnes qui ont pris un peu de temps pour lire les textes que j'avais envoyé et pour avoir émis quelques critiques ( c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ).

J'aimerais répondre à Estelle2L sur le commentaire qu'elle a laissé concernant la nouvelle " Sortie de scène ". Estelle la ou je te rejoins, c'est quand tu te demandes si mon perso, Shawn donc, n'est pas un peu trop lisse et si un suicidaire drogué aurait la lucidité nécessaire pour pouvoir se barrer aussi vite. La réponse est oui. On peut imaginer que justement, à cause des produits, il ai une réaction presque instinctive de repli et partir en courant. Qui peut prévoir les réactions d'un véritable toxicomane ? Nous sommes tous tombés sur des images à la télé où il y avait des courses poursuites de flics pourchassant des suspects alcoolisés ou camés au volant...

Mais il est vrai en même temps que je n'ai pas assez creusé ce moment la du texte et je m'en suis rendu compte après coup... Même si la fin est prévisible, je n'ai pas souhaité faire un texte super noir ou psychologiquement difficile, juste raconter les derniers instants d'un type. Et puis sur la lucidité du " héros ", les alcooliques anonymes ont ce qu'ils appellent des moments de clarté, ce qui veut dire que même dans leur pires instants, ils ont des flashs qui leur permettent de se rendre compte de l'urgence de leur situation. Encore une fois, j'aurais du creuser cet aspect la... J'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois.

Merci encore pour ton ressenti, je t'invite à lire " Moments Suspendus ", ton avis sur ce texte m'interesserai vivement.

Ciao !!!

Contribution du : 11/11/2008 10:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Réponse a Estelle2L sur " Sortie de scène "
Visiteur 
OMG, une réponse en forum rien que pour moi, ça fait plaisir!!!

Bon puisque le sujet est ouvert, merci pour ces explications, si tu souhaites discuter des moments de lucidité des toxicos pour crédibiliser ton récit, je suis disponible pour une aide si tu as besoin... c'est un sujet que je maitrise bien sur plusieurs niveaux et je pourrais t'aider à corriger certaines... maladresses...
si tu veux...

Ensuite en ce qui concerne l'histoire, je me répète, le texte vaut vraiment la peine d'être retravaillé. Je sais pas dans la crédibilité et dans l'émotionnel... tu peux émouvoir sans larmoyer et je pense que tu as pêché par peur de faire trop larmoyant... c'est mieux que l'inverse celà dit!

" Moments Suspendus " est dans ma TO READ list... je lis peu et en général je lis 20 nouvelles d'un coup, tu feras partie de la prochaine fournée promis...

Voilà ravie en tout cas que mon ptit commentaire ait permis de faire ta connaissance IVL, et au plaisir de te relire... j'en profite pour te dire que sous ce pseudo commentato-agressif se cache un auteur que tu peux te permettre d'aller lire si le coeur t'en dit!

Allez, bon mardi!

Contribution du : 11/11/2008 13:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023