Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Retour dans ma forêt des souvenirs |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
46930
|
Merci à tous ceux qui ont permis la parution de ce texte, aux lecteurs et commentateurs: ILOA HANANKE VINCENDIX MARIE-ANGE FUNAMBULE LULU ARIELLE MADAWAZA PAPIPOETE LALA EGFRILD HERSEN
Presque tous avec des nuances de sensibilités vous avez pris ce texte dans le sens où je l'ai écrit: la recherche du positif parmi les souvenirs. Je vois que la disposition des rimes à été appréciée. J'essaie souvent de sortir des dispositions communes pour éviter un certain ronron de mon écriture. Sur des remarques de forme et de rédaction formulées je voudrais répondre à certaines observations. A ILOA : Je conçois qu'un esprit factuel attaché à la réalité concrète puisse ne pas voir dans mon imaginaire. Mais je reconnais volontiers que ma forêt n'est pas la description en réel du Bois de Boulogne. A Hananke : Je vais réfléchir à la proposition de remplacer "aux lieux". Peut être pas par "devant" car je souhaite lié le mot par une voyelle pour ne pas appesantir sur le "e" de pleure. Si je trouve j'en ferai part sur ce forum. Merci à tous et à bientôt sur vos textes. ROBOT.
Contribution du : 10/01/2016 11:47
|
|
Transférer |
Re : Retour dans ma forêt des souvenirs |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et merci Robot de votre réponse
Mais ne vous cassez pas la tête pour aux lieux : après réflexion il ne va pas si mal que je le pensais au début. Bonne journée. H
Contribution du : 10/01/2016 12:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
46930
|
A ALEXANDRE
Merci de ton passage Alex. Tu as raison, les vers ou les strophes de conclusion sont des moments forts. C'est d'ailleurs une qualité (entre beaucoup d'autres) que j'admire dans tes chroniques en sonnet: les chutes toujours inattendues et marquantes. Bonne chance pour tes essais en octo. Je suis sûr que tu vas apprécier de te confronter à un nouveau rythme et que tu réussiras l'exercice. J'attends avec impatience la parution de ta prochaine chronique que je crois avoir deviné en prélecture.
Contribution du : 10/01/2016 15:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
46930
|
A FRANCIS et JAMES BEBEART.
Je suis content que ce texte vous ait emmené sur le chemin de mes souvenirs. A bientôt. ROBOT
Contribution du : 12/01/2016 15:02
|
|
Transférer |