Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Retours sur Ultime extase |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Amis Oniriens, bonsoir à toutes et tous ! Tout d’abord merci au CE d’avoir retenu ce texte, anecdote connue il est vrai mais ô combien tentante pour le mal pensant que je suis et merci aux correcteurs avec une pensée toute particulière pour Marimay toujours aussi aimable . Bien entendu un grand merci aux lecteurs et commentateurs auxquels je vais tenter de répondre individuellement.
@ Ioledane… D’accord avec vous, ce n’est pas de la poésie comme beaucoup l’entendent mais une petite tranche d’Histoire contée sur le mode humoristique comme vous l’avez bien compris. Désolé pour le « ssa sa » que je n’avais pas relevé et merci pour votre passage. @Troupi. Et bien oui, anecdote, historiette, rien de plus mais si vous avez souri ça suffit à mon bonheur. Merci fidèle lecteur… @PIZZICATO… C’est vrai que « Mai 68 » fut un raté (Joker !) mais je m’en suis excusé et expliqué. Je sais ce qui ne collait pas, c’était trop sérieux, sec et sans humour. Ici j’ai choisi ce pauvre Félix mais j’aurais pu aussi bien m’en prendre à Wagner, Rockefeller ou mieux au Cardinal Daniélou tous décédés en charmante compagnie… Comme disait ce dernier « La chaire est faible » ! Merci pour ton com. cher collègue @ leni. Je vois que tu as retenu les meilleurs morceaux (si l’on peut parler ainsi). A l’origine j’avais écrit « titiller le téton tentateur » mais comme il volait de femme en femme j’ai pensé que butiner était plus approprié. Merci leni ! @ Lhirondelle. Oui, il y a pire comme fin mais c’est quand même la fin ! Je ne crois pas que sybarite soit excessif mais odieux peut-être, quoi que ce cher président fut aussi nommé Président Soleil, référence à Loulou le Quatorzième. Y a pas de fumée sans feu ! Pourquoi en néo ? Parce qu’enquête, quête et conquête sont des mots de même origine. Epectase, pris dans ce sens, date effectivement du Cardinal Daniélou mais je ne suis pas lecteur du Canard Enchainé. Merci pour ce commentaire très élaboré ma chère amie. @ Musard… Coïncidence ou pas, je suis un fan de Heredia mais j’écris mes sonnets sans me référer à ce grand homme, il n’apprécierait sans doute pas mon style. Oui, tu as très bien compris Musard, je m’éclate en mettant noir sur blanc mes élucubrations. Pour ce qui est du « tête à queue », j’avoue avoir hésité mais peu de gamins de moins de dix ans, majorité sexuelle reconnue de nos jours, liront ce poème auquel je m’en vais de ce pas ajouter « Interdit aux moins de douze ans » pour faire bonne mesure… Merci pour ton passage @ Hananke Et oui cher ami, il y eut au moins « une » témoin de cette ultime extase, sa connaissance rapidement exfiltrée par les services compétents, présidence oblige ! Merci pour votre com. et heureux de vous avoir fait sourire. @Marite… merci pour ton passage ! Je sais que tu aimes ces anecdotes historiques cuisinées à la mode Alexandre… J’espère pouvoir t’en proposer quelques autres… si Dieu me prête vie @Brabant… j’ai un peu de mal avec senglar mais le résultat est le même. Je te remercie pour ton com. Pour odieux j’ai peut-être été un peu fort mais j’ai surtout pensé à sa Berthe avec qui il était odieux au point de la reléguer à vingt mètres derrière lui au cours des cérémonies officielles… dixit l’historien ! L’objectif était de faire sourire en ces temps un peu sombres, j’espère avoir réussi pour ce qui te concerne. Salut vieux complice ! @ Damy Merci, votre commentaire me fait vraiment plaisir. A talent je préfère gouaille ou humour. Certains sujets s’y prêtent, c’était ici le cas et je n’ai pas grand mérite… Au risque de me répéter, j’écris ce genre de sonnets pour faire sourire le lecteur et quand ça marche je n’en demande pas plus. Encore merci ! @ Robot Votre commentaire est pour moi une victoire ! J’ai même fait sourire un robot et je vous promets d’autres desserts du même genre ! Merci… @ HELLIAN Mes sonnets ou autres poèmes puisés dans l’Histoire ne peuvent pas plaire à tout le monde et je vous sais gré d’avoir au moins apprécié celui-ci. A chacun son registre, il y en a ainsi pour tous les goûts. Merci pour votre passage. @ Widjet Salut Widj’ ! Je pensais bien que le téton tentateur en aurait tenté plus d’un ! Merci pour l’habile et le raffiné… Venant de toi c’est mieux que la Légion d’honneur. @ Miguel Désolé de t’avoir quelque peu agacé mais tout ceci est à prendre au second degré bien que ce que j’ai lu sur ce Président Soleil me laisse penser que je ne me suis pas vraiment trompé. Ses dépenses somptuaires sur le compte du contribuable et son comportement vis-à-vis de sa Berthe légitime ne plaident pourtant pas en sa faveur… Sans rancune je l’espère ! @ Chene. Salut l’ami, ça faisait longtemps…comme on dit en Afrique ! Ben tu vois, je n’ai pas changé, pas vraiment poète, pas encore pamphlétaire mais toujours la même envie de dédramatiser la vie qui est la nôtre. Fais gaffe quand même pour l’hémorragie, je m’en voudrais vraiment ! Voilà ! J’espère avoir répondu à vos interrogations… et je vous remercie d’avoir répondu à mon invitation à sourire à la lecture de cette Ultime extase qui se veut un divertissement et rien d’autre ! Bonne soirée, à une prochaine fois et encore merci… Alex
Contribution du : 02/12/2013 20:57
|
|
Transférer |