Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Retours sur "Univers Gigognes" |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/10/2013 19:06 De Budapest
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1313
|
Bonjour à tous.
Je tiens tout d'abord à vous remercier, d'avoir pris le temps de me lire, et également d'avoir pris le temps de commenter ce texte. Je prends très à coeur ces commentaires constructifs. Merci à socque tout d'abord : en effet, je déteste les "happy end" que je trouve très souvent décevantes à la fin d'un roman ou d'une nouvelle. Merci également à Lunar-K : Oui, il s'agit bien d'une mise en scène du regret dans cette nouvelle. J'apprécie également le fait que les "risques" dans la forme de la narration ait plu. (Ce qui faisait parties mes inquiétudes). Et je comprends tout à fait que l'écriture ne soit pas toujours top. (Cela vient peut-être de mon manque d'expérience, sans vouloir me trouver d'excuses) Je ferai plus attention par la suite aux répétitions et autres tournures tellement alambiquées qu'elles perdent de leur sens. Et pour finir, merci à Pepito : Je prends bonne note de toutes ces erreurs de syntaxe et autres problèmes de forme. Je comprends aussi que la 2° partie soit en deçà du reste. J'ai d'ailleurs peut-être pris un petit peu moins de plaisir à l'écrire que les deux autres. J'apprécie de plus cette remarque sur mon âge :). Je ne suis en revanche pas certain de rester dans la SF et j'espère m'essayer à d'autres genres (même si la SF fait partie de mes genres favoris (grand fan de Philip K. Dick au passage)). Du reste, je suis en train de mettre en oeuvre votre dernier conseil.
Contribution du : 31/10/2013 14:36
|
|
Transférer |
Re : Retours sur "Univers Gigognes" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7581
|
Hello Cthulhu, heureux d'avoir été bon conseiller, le buzz il n'y a que çà de vrai ;=)
Et félicitations, une plume au sommet de votre premier texte : une vraie consécration sur un site ou la SF n'est pas forcément appréciée à sa juste valeur. Il ne faut évidement pas se cantonner à un seul style, mais pour un fan de K.Dick, vous devez savoir que la SF n'est qu'un décor. Même si le héro d'une de ses nouvelles était un cube bleu faisant des bulles, la seule chose qu'il l’intéressait vraiment, c'était l'Humain. Je vous laisse, vous avez encore une autre commentatrice à remercier...
Contribution du : 31/10/2013 19:18
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/10/2013 19:06 De Budapest
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1313
|
Merci Marite, heureux d'avoir réussi à attirer (et conserver) votre attention.
Merci également à placebo. Bon, OK, c'est noté. La partie 2 n'est pas un point fort ... Pepito : En effet, pour K. Dick, la SF n'est pas une fin en soi, c'est surtout un cadre pour des galeries de personnages et des grandes questions de l'Humanité. En revanche, je ne comprends pas exactement comment ce système de plumes fonctionne, mais je suppose que c'est bon à prendre :)
Contribution du : 01/11/2013 17:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7581
|
Hello Cthulhu,
Pour l'attribution des "plumes" j'avoue ne pas comprendre non plus comment cela fonctionne. Surement un système de loterie caché dans les profondeurs du site... Le seul truc que j'ai compris, est que plus vous avez de plumes, plus vous êtes lu.
Contribution du : 03/11/2013 19:03
|
|
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
Pour les plumes, elles reposent sur "une moyenne ordinaire (arithmétique), juste pondérée et ajustée." des évaluations des lecteurs :
http://www.oniris.be/forum/combien-pese-une-plume-t17653s10.html#forumpost232116
Contribution du : 03/11/2013 19:34
|
|