Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Rêves estampillés, merci ! |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24668
|
Salut hersen,
je ne sais pas si tu connais Charles Nodier dont le rêve était me semble-t-il l'une des préoccupations. Il a écrit des contes "oniriques" notamment. (La fée aux miettes... ) J'ai aussi trouvé intéressant par exemple De quelques phénomènes du sommeil que j'ai lu il y a plusieurs années. Si jamais tu voulais y jeter un œil endormi...
Contribution du : 24/01/2020 12:53
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
Salut Pouet,
Ah non, je ne connais pas ! Tu aurais un lien ?
Contribution du : 24/01/2020 13:19
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24668
|
Ah ben un lien je sais pas, mais si tu tapes Charles Nodier, tu devrais pouvoir trouver...
Contribution du : 24/01/2020 13:20
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37309
|
Ah, mais on est en plein fantastique ! J'ai lu le résumé.
Comme il ne doit plus y avoir de droits d'auteur, je devrais le trouver. peut-être à la BEQ.
Contribution du : 24/01/2020 13:25
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24668
|
Oui les écrits de Nodier sont assez atypiques, oniriques et fantastiques effectivement. Certains le considérant comme l'un des précurseurs du surréalisme.
Au plaisir
Contribution du : 24/01/2020 13:27
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
Merci Blasesaintluc de ton passage... qui n'est pas un rêve !
Un beau commentaire poétique ! Mais faisons que les rêves s'habillent d'une part de réalité, sans qu'ils nous écrasent !
Contribution du : 28/01/2020 21:03
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11 De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3561
|
Citation :
Stéphanie,Merci de ton passage au pays des rêves. A l'heure où je t'écris, tu dos être en plein rêve, justement.Alors demain, au boulot... et n'hésite pas à jeter tous ceux qui t'enquiquinent, ce ne sont que des rêves... je quitte ma boite à rêve, et rejoins pour quelques instant la tienne. Citation : Ou tout serait alors à recommencer ? Ta question me fait penser à cela : "aurons-nous toujours matière à rêver ?" qui ramène inévitablement à cette citation célèbre : "être ou ne pas être telle est la question" Stéphanie rêveuse inconditionnelle devant l'éternel Bonne journée à toi hersen !
Contribution du : 29/01/2020 08:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37309
|
@ Sauvage,
merci de ton passage. pourquoi une maj ? Oui, pourquoi ? Je voulais sans l'exprimer une réelle fracture. Repartir avec une majuscule typographiquement aidait à faire le boulot. Si tu as une suggestion... En tous cas, bien sympa d'être passé ! à la prochaine.
Contribution du : 09/02/2020 15:32
|
|