Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »

Re : Rupture de stock
Expert Onirien
Inscrit:
01/04/2008 22:51
De Alger
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4100
ma réaction est simplement écrite, c'est ce que j'ai dit a Widjet en aparté
je crains pour le site et pour Widjet si une bande de fanatiques venait à lire ce texte.

rappelez vous le Danemarque c'est tout. et ce n'est pas du tout une paranoia, j'ai vu des gens lynchés pour moins que ça, maintenant libre à vous de garder ou de retirer le texte et surtout d'assumer si d'aventure...........

Contribution du : 15/05/2008 09:31

Expert Onirien
Inscrit:
24/11/2007 23:41
De Vauvert
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 4391
Pourquoi retirer ce texte ??? Non mais c'est quoi ça ?

Le texte de widjet est retiré ? Très bien, Belaid, présente tes excuses en disant que tu n'est pas pro-palestinien alors. Parce que ce genre de propos me choque incroyablement.

Si demain j'écris un texte sur le fait que mon personnage principal est adorateur de Satan, tu vas monter au créneau alors, et s'il aime les paquerettes et pas toi ?

Widjet, en critiquant TOUTES les religions, ne peut pas être amputé de quoi que ce soit, mais quand les terroristes intellectuels arrêteront de faire semblant de ne pas comprendre...

J'ai bien dit terroristes intellectuels, et je me mets dans le lot pour d'autres raisons.

Avis aux modérateurs, ne me demandez pas de mesurer mes propos devant une telle c... bêtise.

Contribution du : 15/05/2008 09:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
De Alger
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Tu n'as rien compris strega absolument rien
je te ferais remarquer, comme je l'ai dis à Widjet, que:
toutes les religions ne sont pas critiqué, il ny'a que l'islam et le christianisme qui sont touchés dans ce texte. Moise prophète de la torah est bien épargné (pas un mot sur le judaisme alors). Mais cela est un détail.
imagine un instant que ce texte tombe entre les mains d'intégristes convaincus et djihadistes, tu verra que la réaction sera différente de la mienne
je suis membre de ce site et je crains pour lui si une chose pareille arrivait

Contribution du : 15/05/2008 09:44

Expert Onirien
Inscrit:
24/11/2007 23:41
De Vauvert
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 4391
Alors sinon, il y a beaucoup de textes sur le suicide aussi. Je pense sincèrement qu'il faudrait les retirer, au cas où des gens fragiles viendraient sur Oniris, on ne pourrait pas accuser le site ainsi de les avoir poussé.

Il y a pas mal de textes sur la drogue, en poudre, en cigarette, en bouteille, en seringue, il faudrait les retirer, de peur d'influencer les plus fragiles.

On ne peut pas ne rien dire sous prétexte de peut-être, éventuellement...

J'ai en sainte horreur la paranoïa, la censure cachée sous des formes pseudo-pacifique. J'ai horreur qu'on me dise, ce que tu fais c'est mal, mais je te le dis pour le bien de la planète. Christianisme, islam, judaïsme, ou tataouïne, c'est du pareil au même. Quand ces religions sont vues par des extrémistes, elles ne valent rien. A bonne entendeur.

Et au passage, j'emmerde les sionistes, j'emmerde les islamistes, j'emmerde les catho extrémistes (pas de mots pour eux encore tiens) et j'emmerde les religieux qui se cachent derrière la paix dans le monde pour distiller leur haine.

Contribution du : 15/05/2008 09:52

Visiteur 
Citation :
imagine un instant que ce texte tombe entre les mains d'intégristes convaincus et djihadistes, tu verra que la réaction sera différente de la mienne
je suis membre de ce site et je crains pour lui si une chose pareille arrivait

Bon, et bien soyons clairs et précis : que crains-tu exactement ?

Que le texte de Widjet devienne en emblème sioniste pour quelques fanatiques ?

Qu'une fatwa soit lancée contre Oniris par quelques intégristes islamistes ?

Qu'on place une bombe chez Philippe et Nico ?

Franchement, restons sérieux ... je pense que tu te caches derrière cette excuse de "protéger" le site, et que la vraie raison n'a rien à voir avec ça.

Et je rejoins Strega sur la notion de terrorisme intellectuel.

Contribution du : 15/05/2008 09:52

Visiteur 
Justement c'est ce que tout le monde dit sur ce site, et là franchement je suis hyper fière d'appartenir à cette communauté !, nous sommes tous contre le TERRORISME sous toutes ses formes, la première étant celle qui consisterait à enlever la liberté d'un auteur, voire même pire, celle qui consisterait à lui "imposer" des thèmes d'écriture...
Et puis, y'en a marre !! La seule chose qui est vraie aujourd'hui c'est que l'on n'a plus le droit de faire de l'humour, de la caricature, de la dérision, sitôt que l'on aborde le sujet proche ou lointain de l'Islam...
Je suis aussi pour que l'on maintienne le texte de Widjet, pas particulièrement parce qu'il aborde ce sujet, mais fondamentalement, parce-que je crois qu'aujourd'hui, le seul combat important est celui de la tolérance, mais la vraie, pas celle d'apparats, faisant feu de toute propagande politique larvée ou même intégrisme à peine déguisé !

Contribution du : 15/05/2008 09:57

Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Collaboration intersites
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 20537
Belaid, je peux comprendre votre réaction, mais je vais legerement la déporter.

Je suis une femme. On m'a appris, quand j'étais petite, qu'il fallait faire attention à ce que ma culotte ne soit pas visible, que les jupes trop courtes me transformaient en cible, et qu'il vaut mieux mesurer son décoleté.

J'ai trés longtemps pris ça au pied de la lettre. Les jupes devaient être longue et les cols montant. J'avais l'air d'un épouvantail. La prudence n'étais pas seul en cause, n'exagérons rien.

Et puis j'ai reflechis. Penser qu'une jupe courte ou un decoleté est un appel au viol (il s'agissait de ça - entre autres - ), c'est de fait, penser que tout les hommes sont des violeurs en puissance, que tous ne controlent pas leur instinct (et que je suis une siréne, aussi, mais bon).
Et donc, qu'associer tenue légére et fille légére, c'est associer homme et satyre lubrique.

Les médailles ont deux faces, Belaid.

Supprimer un texte sous prétexte qu'il va déplaire à deux intégristes (catholique ou musulman), c'est faire insulte à tout les pratiquants catholiques ou musulmans en leur disant "vous n'avez pas de sens critique".

Dans cette affaire des caricatures. Le patron de Charlie Hebdo, Philippe Val, à décidé de les publier. Il les trouvaient mauvaises. Mais il trouvait pire encore qu'on en parle sans les montrer. Je l'ai entendu en parler: il crevait de trouille.
Mais il disait aussi: si tout les journaux les publient, alors on ne risquera plus rien. Ils ont été les seuls avec Courrier International. Et il ne leur est rien arrivé.

On peut fustiger tant qu'on veut l'intolérance. Mais je crains davantage, en fait, ceux qui se cachent de peur de leurs répondre.

On peut tant qu'on veut opposer les gens, on peut aussi les réunir
http://partisans.ifrance.com/partisans/reseda.htm

Contribution du : 15/05/2008 10:21

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45
De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs
Organiris
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Post(s): 9453
on va peut être se calmer et laisser le comité de gestion examiner sereinement de la plainte car plainte il y a eu.
Les organiris sont bien conscients de l'équilibre fragile qu'il y a en littérature entre la censure (voire l'autocensure) et le respect des opinions

j'ajouterai en tant que webmaster, comme je l'ai déjà dit que personne n'a été trainé de force ici et que menacer la communauté d'un départ afin d'imposer ses idées n'est pas une bonne manière de discuter. Nous supportons assez mal ce genre de chantage.
En termes clairs et depuis les modifications apportées tant techniques que structurelles, la lecture de la charte et des questions/réponses permet de savoir comment faire pour partir d'oniris si on le désire

Contribution du : 15/05/2008 10:23
Twitter

Expert Onirien
Inscrit:
De Alger
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
CE N'EST PAS MOI QUI AI DEMANDE LE RETRAIT DU texte, je ne l'ai pas fait et je ne le ferais pas, c'est l'auteur lui-même.
j'ai exprimé mon avis et mon départ du site n'engage que moi.
j'ai des craintes serieuses pour un site que j'affectionne toujours.
et je n'ai jamais menacé personne.
j'aurais dis ce que je pense juste
maintenant me traiter de terroriste intellectuel me semble un peu gros, j'ai vu ce que vous ne connaissez pas, j'ai assisté a ce que vous ne verrez peut-être jamais.
libre à vous tous de croire ce que vous voulez, moi je me tais
un intellectuel du nom de belkhenchir est mort à deux pas de chez moi, mon professeur de sociologie djillali lyabbes est mort par balle à quelques jour de la soutenance de mon mémoire et j'en passe et des meilleures.
je vous laisse pour vos lectures sages et vos réactions de salon moi pour ma part je me retire de ce site simplement

Contribution du : 15/05/2008 10:23

Visiteur 
Il me semble qu'on "juge" les idées d'un auteur
sur l'ensemble de ses oeuvres... Je ne pense pas (mais je peux
me tromper) que Widjet soit un sioniste convaincu...
Il fait de l'humour... HUMOUR.... Moi je suis persuadé qu'on
peut rire de tout, et surtout du pire... L'auteur ne se cache pas
dérrière la fiction à mon sens. Je trouve de plus que l'avertissement (excuses préalables) mis au début du texte n'était pas nécessaire... Je suis assez sensible aussi sur le sujet mais pour le coup j'apporte tout mon soutien à l'auteur qui doit certainement être attristé par ces réactions...

Contribution du : 15/05/2008 10:29

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023