Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : S'approprier! |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oh ! PostBlue, mon mignon. Là vraiment, va falloir que je la fasse en feuilleton ma réponse parce que sinon j'en aurais pour toute la nuit, et franchement, je préfère réserver mes nuits à d'autres.
J'ai même pas encore terminé la lecture de ton post, mais je commencerai par deux choses pour ce premier épisode. Commençons par l'agréable : Je constate que tu fais des progrès considérables. Tu insères des ébauches de smileys : "(bête type va, avec un gros bisous)" et autres. De plus rédigés dans un Français presque irréprochable. L'Académie t'en seras reconnaissante. Tu auras ton fauteuil sous la Coupole, va, t'inquiète pas ! Par contre, pour le moins agréable, je me dois bien de constater que tu déclines sur un autre point : J'avais trouvé "crottes de mouche" fort distrayant, et je dois dire même extrêmement amusant. Vraiment, je suis sincère. Si je trouve "ces trois pustules de fin de phrase" toujours aussi amusant, il révèle cette fois un réel et très facheux souci. Il se pourrait que je finisse par admettre que mon point de vue sur les "trois points" de Céline n'est que MON point de vue. Mais cela, comme tout, se mérite Je l'admettrai lorsque tu auras cessé de démontrer toi-même que tu n'as rien, mais alors absolument rien, désastreusement rien pigé à ces "trois points". C'est le "fin de phrase" qui est très facheux dans ta formule, et qui démontre, redémontre, reredémontre ta totale, insondable incompréhension de ces "trois points". Ce ne sont pas des fins de phrase, justement ! Et c'est bien pour cette raison que le terme "points de suspension" ne peut leur être appliqué. Bon, ça me parait bien, déjà, pour un premier épisode. Attends, je me relis... [points de suspension excédentaires modérés par PostBlue] bof, oui, peux faire mieux, mais ça ira comme ça.
Contribution du : 07/10/2010 00:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
|
J'aime quand tu réagis épidermiquement à ma provocation. C'est drôle (pour moi). Je ne démontre rien, je m'amuse ; tu en avais parlé vite fait (disons, plutôt dressé une ébauche) la fois où nous nous étions vus. Et oui, j'écoutais quand même. Et oui, j'ai lu Céline. Et non, je n'aime pas. Et oui, je pige bien que ce ne sont pas des fins de phrases.
C'était de la méchanceté gratuite, je m'en excuse si ça t'a fait bondir. (réellement, c'était pour voir comment tu réagirais à la provocation)
Contribution du : 07/10/2010 00:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pat, si vous passez par là, vous affolez pas, hein ! Y a pas de dérapage. On s'amuse, c'est tout. C'est que Post est un vicieux. Il a bu sa choppe de vitriol et il essaye de la rendre comme il peut.
Y a même des morceaux de tendresse qui sortent avec.
Contribution du : 07/10/2010 00:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Post, j'ai rédigé mon message à l'adresse de Pat avant que je ne découvre le tien (tu me fais confiance, je suppose). Donc, tu auras compris que j'avais compris que c'était de la provoc second degré. Et ça m'a fait beaucoup rire, en effet.
Lorsque tu édites l'un de mes messages pour le modifier, je comprends bien que c'est encore de l'humour, mais (et je te le dis gentiment et j'espère que tu le prendras comme tel) tu outrepasses ta fonction qui est une fonction sérieuse et que je respecte tant qu'elle reste respectable. Là, je la trouve moyennement respectable. Et puis, de toutes façons, j'arrête parce que ça tourne au chat sur forum, là.
Contribution du : 07/10/2010 00:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2443
|
(je te fais confiance) (mais je peux pas éditer l'ordre des messages pour que ça passe)
Ca ma échappé. La fatigue, le mal de tête, le bouton "EDITER", comprends-moi, c'était trop tentant. Si vraiment j'outrepassais mes fonctions, ce serait surtout sur l'habitude, le "je vais faire chier tout le monde en corrigeant toutes les fautes d'orthographes, coquilles qui me dérangent, etc". Là je ne le fais que dans l'ordre du "p*t@!n il m'a encore foutu une tonne de points de suspension ce troufion !" Avoue que celle-là tu l'as cherchée. Arrêtons le tchat, c'est une bonne idée. J'attends ta réponse, donc.
Contribution du : 07/10/2010 01:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah là là, Post. Sacré Hannibal !
Es-tu vraiment sûr de vouloir une réponse ? Je vais t'en donner une, mais je ne suis pas certain que ce sera celle que tu attendais. Dieu sait si j'ai pourtant une certaine affection pour toi, mais je vais être dur avec toi. Si seulement ce n'était que par le fait de sucrer quelques points de suspension que tu outrepassais ta fonction. C'est bien plus grave que ça. Tu es même complètement hors des clous. Tu es un type d'une très grande intelligence. Je suis convaincu que tu es fondamentalement un brave type, d'une gentillesse probablement d'autant plus grande que tu la masques par des faux airs de méchanceté. Mais tu as une sale manie qui te vient de cette grande intelligence que tu as encore du mal à maîtriser. On ne conduit pas une Ferrari comme une trotinette ! J'ai bien compris que ton message était un jeu de provaction teinté d'humour. Mais ce n'est pas que ça. Ton jeu va bien plus loin. Beaucoup trop loin ! Le sujet discuté ne t'importe finalement pas tant que ça. Ce n'est même pas une joute intellectuelle que tu essayes d'instaurer, mais une joute psychologique. Ce n'est pas la première fois que tu me fais le coup du pseudo-psy. Tu t'y es d'ailleurs déjà essayé peu après mon inscirption ici. Et si ce n'était qu'avec moi ! Un de ces quatres, tu vas te prendre une dérouillée par un type qui ne saura pas se défendre par des mots. De quel droit te permets-tu d'affirmer que je veux me valoriser à travers toi ? De ton droit de modérateur ? Si c'est par ce droit là, il serait grand temps qu'on te le retire. Je n'ai pas envie de jouer dans ce jeu là. Tu peux jouer au Docteur Lecter si ça t'amuses, mais je ne serai pas ta Clarice. Trouve-toi quelqu'un d'autre pour ça. Et ailleurs, de préférence.
Contribution du : 07/10/2010 04:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2443
|
Là, tu te méprends.
Quand je parlais de valorisation, c'était en tant que lecteur et auteur que tu citais ; je n'étais pas là en tant que modérateur, même si ça floode sévère pour le compte, disons que la conversation qui s'est arrêtée depuis quelques uns de nos messages maintenant, alors que mon rôle serait de l'empêcher, de recadrer, etc... J'avoue là une certaine flemme à jouer au méchant-modo, la conversation pouvait bien voguer encore un peu, on parlait d'un sujet puis de l'autre sans partir vraiment dans tous les sens. "De quel droit te permets-tu d'affirmer que je veux me valoriser à travers toi ? De ton droit de modérateur ? Si c'est par ce droit là, il serait grand temps qu'on te le retire." Non, du droit d'un sale gosse grande gueule qui a vu qu'un type qu'il apprécie l'avait cité dans un de ses messages, dire après qu'il était fier de cette remarque parce qu'il était lui-même très fier de l'objet de celle-ci (une de ses créations). Ce qui, pour moi, est un indice de valorisation que je soulevais en boutade ; ça n'était pas du tout un élément central du propos, plutôt une divagation. Ça n'allait pas plus loin. Même si tu peux distinguer en moi Hannibal Lecter incarné à côté d'un brave type doué de gentillesse - à ça, je ne répondrai pas, ni à la référence à notre première engueulade. Et oui, j'aimerais sincèrement une réponse concernant ces points en enfilade ; même si je joue, ou use de second degré, la demande reste néanmoins sincère. Pour mes droits de modo, griefs en tous genres, toute plainte est à adresser à Ninjavert (pour la modération exclusivement) ou aux Orgas si c'est mon statut de simple inscrit qui est dans la balance.
Contribution du : 07/10/2010 05:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
Je comprends assez mal les enjeux sous entendus de la fin de ce fil. il est peut être trop tôt le matin.
je souhaiterai que la discussion telle elle évolue cesse tout de suite. il est inutile de répondre à ce message: je propose d'ailleur d'effacer lesderniers messages qui ont plus leur place dans un échange de MP et sont parfaitement hors sujet je dis bonjour à ceux qui ne me connaissent pas ou plus
Contribution du : 07/10/2010 06:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et moi, j'ai ma réponse. Merci à tous pour la participation.
Je répondrai juste à deux personnes, plus par politesse qu'autre chose: Incognito d'abord, il n'y a aucun problème de mon côté quant à la déviation de monsieur. Le sujet. En fait même! Au contraire. La discussion me semble constructive. Et puis, le hors sujet n'est pas un mal en soi, vraiment pas. J'attendais réponse à ma question sur ce forum, mais je vis ça, je suis dedans. En d'autres termes, j'attendais des réponses de la vie, je n'ai pas attendu. Post Blue enfin, je pense toujours ton intervention bonne, parce qu'outre l'aspect esthétique, j'apprécie grandement qu'on mette le doigt, et le pouce même, sur précisement ce que je ne veux pas. Le symptome d'une pensée juvénile inachevée... Pour apporter un léger point de vue, je pense que ton ancien prof a fait preuve d'une observation faible, inutile, dans le sens de la facilité et donc peu notable. Par contre, je doute qu'il soit simplet, et que la pensée inachevée tout court, il ne doit pas la voir comme si ridicule puisqu'entre nous, ça peut être le sel et l'or même de la fin (ou du début?) d'une oeuvre. Les deux n'ont strictement rien à voir, et j'aime à penser qu'il est un homme assez intelligent pour faire la différence et inciter ses élèves à la faire, à leur tour. Après j'en connais bien peu sur cet homme, mais comme ça là, je pense à ça. Et puis j'aime schématiser aussi. En définitif, je n'accorde raison qu'à la simplicité, et donc la légèreté d'un propos. Par naïveté dirons les mauvaises langues, ou les bienveillantes. Moi je dirais par principes, par fierté. Voilà voilà, encore merci à tous :)
Contribution du : 09/10/2010 02:58
|
|
Transférer |