Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Samy et les fourmis |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
Merci Gouriel, de votre commentaire très poétique sur Samy joue.
Un chant au coeur du chant... Un poème au coeur du poème... bienvenue dans le monde des commentaires, Gouriel !
Contribution du : 04/05/2016 19:35
|
|
Transférer |
Re : Samy et les fourmis |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
bonjour Jaseh,
"Inconscience individuelle vouée à l'inconscience collective" C'est très bien dit. Le "transposable" de l'incipit donne aussi une clé, une possibilité d'élargir le champ de réflexion. La vulnérabilité. C'est ce que j'exprime. Les peuples, de fourmis ou d'humains, sont soumis à cette vulnérabilité face à un geste de puissance. Le mépris n'est jamais loin. N'être que des fourmis. Que peut impliquer pour nous ce sentiment ? Des vers "patte de mouche", oui, il y a de ça, j'ai vraiment essayé de rendre le rythme de la marche des fourmis dans ces vers. Dieu ce serait moi, dites-vous. Vous m'avez bien fait rire ! et entre nous, une petite confidence : vous n'êtes pas prêts d'être sauvés, vous tous ! je n'ai pas l'ombre d'une idée pour arrêter tout ce bordel. je préfère être franche, que vous ne vous fassiez pas d'idée... Un grand merci pour votre passage, Jaseh, qui n'a rien de tardif. c'est le propre des écrits : ils restent. hersen
Contribution du : 05/05/2016 14:36
|
|
Transférer |