Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
"Sémaphore" de retour d'Espace Lecture |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
Salut à vous,
Des nouvelles de la face cachée de la lune, sans permission d’atterrissage cette fois-ci. Merci aux commentateurs et à tous ceux qui ont accompagné ce texte : Citation : Bonjour David, C'était la moisson d'il y a quelques jours, ne m'en veuillez pas si je laisse un ascenseur au fond du précipice pour Sémaphore à ses vieux jours.
Contribution du : 12/07/2014 23:15
|
|
Re : "Sémaphore" de retour d'Espace Lecture |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Aïe, aïe, aïe ! Je ne vois plus que le hara-kiri pour laver mon honneur après cette bévue de ma part car ces lignes sont bien de moi...
Bonsoir... Je pensais lire et commenter une poésie classique mais je vois qu'il n'en est rien... Sans doute une erreur de catégorie ! A moins que les haïkus soient considérés comme telle... Désolé Trop de précipitation, pas l'habitude de trouver ces haïkus sur le site... et le mal est fait... J'ai vraiment cru à une erreur de classement et de ce fait je ne me suis pas intéressé au texte par lui-même ! Je m'en vais affuter mon sabre avant de boire un dernier verre de saké... Adieu David, je t'aimais bien tu sais !
Contribution du : 13/07/2014 08:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Alexandre et toutes mes excuses pour les âneries que
j'ai mises sous votre poème : Je n'ai pas reconnu un Haïku, forme poétique que je ne connais que de nom. Donc le commentaire stupide : désolé, etc... est de moi, hélas. Bonne journée. Hananké
Contribution du : 13/07/2014 09:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour David,
Une fois de plus j'ai fais un commentaire négatif sous votre texte en EL. Le 4ème commentaire est de moi. Je suis sincèrement désolée que votre poème n'ait encore une fois pas été retenu à la publication. En tout cas vous semblez de ne pas trop mal le prendre. Mais dites-moi après lecture des commentaires que vous avez reçu en EL depuis quelques mois vous en déduisez quoi? Avez vous compris ou repéré ce qui ne va pas dans vos poèmes? Comprenez vous l'avis des commentateurs?
Contribution du : 13/07/2014 09:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ne soyez pas confus mon cher Hananke, tout au moins pas envers ma personne, c'est David que nous avons "assassiné" vous et moi...
Nous pardonnera-t-il un jour ? L'avenir nous le dira...
Contribution du : 13/07/2014 09:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Comme une seule bêtise ne suffisait pas, je me trompe encore d'auteur.
Que David, donc, m'excuse pour les âneries que j'ai placées sous son haïku que je n'ai point reconnu comme une poésie classique. Bonne journée. Hananké
Contribution du : 13/07/2014 09:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42 De terrien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3409
|
Puis je me glisser dans le fil de discussion? bien que n'étant pas dans le sérail des commentateurs de ce texte en EL. De toute façon c'est fait...
J'ai quelques soucis avec ce passage de diva-luna : "Mais dites-moi après lecture des commentaires que vous avez reçu en EL depuis quelques mois vous en déduisez quoi? Avez vous compris ou repéré ce qui ne va pas dans vos poèmes?" Qu'un texte n'ait pas croisé son lectorat ici, signifie que le texte est défaillant? Combien d'auteurs maudits en leur temps sont venus aux nues par la suite, combien d'auteurs qui pourraient pu être proclamés de valeur sont restés dans l'ombre? En art, pour ma part, la qualité n'est pas une valeur constante et encore moins mesurable. Il me semble que la seule question importante est : "Comprenez vous l'avis des commentateurs?" Car si oui, l'auteur peut chercher, ou pas, un chemin qui ne le trahisse pas et le même vers l'âme de lecteurs. Lui, seul lui sait ce qu'il veut, attend, peut, désire, souhaite partager... La foule amassée n'est qu'un vague indicateur, assez souvent fautif, dois je donner donner des exemples musicaux ?
Contribution du : 13/07/2014 09:47
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Peste, le premier commentaire c'est moi ! Je n'avais pas non plus identifié l'haïku alors que j'avais repéré une structure en 5/7/5.
Je reste quand même sur mon opinion au niveau du caractère hétéroclite de cette poésie. Et puis ne soyez pas déçu David, on vous a renvoyé votre production avec quatre commentaires ce qui n'est pas rien !
Contribution du : 13/07/2014 11:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Personne ici ne pense qu'un texte refusé est un texte défaillant il me semble. En tout cas je n'ai jamais lu ici qu'un membre d'Oniris y ait pensé ce genre de chose. Et puis mes questions c'est juste pour connaître en résumé ce qu'il pense de tous ces refus consécutifs. Et encore vous dites: " La qualité n'est pas une valeur constante et encore moins mesurable" Encore heureux et dieu merci, c'est rassurant pour moi dont les poèmes sont souvent refusés à la publication.
Contribution du : 13/07/2014 11:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42 De terrien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3409
|
entendu et bien entendu...
je dois lire avec plus de force que nécessaire , en tout cas que mise à la rédaction : "ce qui ne va pas dans vos poèmes?"" J'y percevais un jugement comme définitif...je corrigerais ma lecture!
Contribution du : 13/07/2014 11:25
|
|