Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sonnet collectif (saison 2) |
||
---|---|---|
Visiteur
|
et tu ne te risques pas à corriger les copains
tu laisses en l'état jusqu'à l'arrivée des dépanneurs homologués (alex et myself) Je valide les cinq premiers vers Allure de casseur, poings serrés dans les poches, Je fixais mon taudis sans y voir de futur. Alors qu'au cabaret swinguaient les doubles croches, Je rêvais de camping sur la Côte d'Azur. Deux gars sur le parvis, l'aspect patibulaire, bon, je vais à la baigne A+
Contribution du : 09/07/2014 13:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Pas de problème ! Et comme d'hab, je m'brosserai bien les dents après manger et je ne laisserai rentrer personne que je ne connais pas ! Tu peux aller te baigner tranquille, tonton Tizef !
Contribution du : 09/07/2014 13:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Allure de casseur, poings serrés dans les poches,
Je fixais mon taudis sans y voir de futur. Alors qu'au cabaret swinguaient les doubles croches, Je rêvais de camping sur la Côte d'Azur. Deux gars sur le parvis, l'aspect patibulaire, Cherchant noise et des poux dans la tête à bibi Je profite que tonton soit à la flotte, son À Petropavlovski L'histoire est tellement agréable à suivre et les traits d'humour si nombreux qu'on en oublierait presque qu'il s'agit d'un boulot époustouflant. Merci tonton !
Contribution du : 09/07/2014 15:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Merci pour le lien vers ce pouème. Un régal
Contribution du : 09/07/2014 15:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et bien voilà quelqu'un qu'a tout compris
bravo pour le zeugma Allure de casseur, poings serrés dans les poches, Je fixais mon taudis sans y voir de futur. Alors qu'au cabaret swinguaient les doubles croches, Je rêvais de camping sur la Côte d'Azur. Deux gars sur le parvis, l'aspect patibulaire, Cherchant noise et des poux dans la tête à bibi
Contribution du : 09/07/2014 15:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24669
|
Voulant casser mes noix à la Patrick Brulaire
(pas sûr de moi scusi)
Contribution du : 09/07/2014 15:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/06/2011 17:15 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6611
|
Il me semble d'après vos allégations que vous recherchez une certaine forme de ton sur laquelle apparemment plusieurs s'entendent fort bien et que tout ce qui ne s'apparente pas à votre idée de la poésie est jugé hors-jeu.
Grand bien vous fasse, mais ne venez pas donnez des leçons de poésie à quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'elle est... et ce qu'elle n'est pas.
Contribution du : 09/07/2014 16:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24669
|
mais qui que qu'Est-ce?
à ki ki s'adresse ce charmant message? Et mes noix de Patrick alors? Sinon j'avoue j'y connais rien zoo classique...
Contribution du : 09/07/2014 16:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/06/2011 17:15 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6611
|
Désolé ! J'ai cliqué sous votre nom, mais, ma dernière réaction ne vous est pas destinée. Comme l'aurait dit Cyrano : "c'est un propos collectif au parterre !" ("Et j'adresse un défi collectif au parterre !" - Cyrano de Bergerac)
Contribution du : 09/07/2014 16:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Voulant casser mes noix à la Patrick Brulaire Pas d'erreur de prosodie, mais le participe présent fait redondant après celui du vers 6 ici il faut un verbe d'action à l'indicatif. en outre casser des noix rappelle trop chercher noise Trouve autre chose qui fasse avancer le schmilblick En sonnet on se doit d'être concis pour pouvoir loger un max de choses dans 14 vers
Contribution du : 09/07/2014 16:18
|
|
Transférer |