Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sonnet collectif |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
J'ai un doute : en néo "émues" compte bien deux syllabes ?
Contribution du : 05/07/2014 18:00
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pas de souci Arielle,
Un rayon de soleil caressa son visage Avant de se lover, coquin, sur son corsage En révélant des seins que j’avais bien espoir De connaître dans l'ombre imminente du soir. Allongée sur le sol, son regard semble triste. Il erre dans les cieux, vague à l'âme d'artiste. Sa main dans mes cheveux, la mienne sur son cœur, J'abandonne pinceaux, palettes et couleurs. Dans un élan fiévreux, je me rapproche d'elle Et chante malheureux les grands champs d'asphodèles Dont les hampes émues sur nos corps s'inclinaient.
Contribution du : 05/07/2014 18:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Merci à Tizef pour les asphodèles
mais trop drôle aussi le coups de la mortadelle. :)
Contribution du : 05/07/2014 18:38
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
désolée pour la faute à coup
je reprends : trop drôle le coup de la mortadelle
Contribution du : 05/07/2014 18:39
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un rayon de soleil caressa son visage
Avant de se lover, coquin, sur son corsage En révélant des seins que j’avais bien espoir De connaître dans l'ombre imminente du soir. Allongée sur le sol, son regard semble triste. Il erre dans les cieux, vague à l'âme d'artiste. Sa main dans mes cheveux, la mienne sur son cœur, J'abandonne pinceaux, palettes et couleurs. Dans un élan fiévreux, je me rapproche d'elle Et chante malheureux les grands champs d'asphodèles Dont les hampes émues sur nos corps s'inclinaient. Mon talent n'était plus, la muse s'enfuyait.
Contribution du : 05/07/2014 19:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Fugu, il s'agit d'un sonnet où le vers 11 rime avec le 14
On va donc garder ton vers en réserve pour la chute il reste à trouver deux vers à rime féminine pour faire le joint Un rayon de soleil caressa son visage Avant de se lover, coquin, sur son corsage En révélant des seins que j’avais bien espoir De connaître dans l'ombre imminente du soir. Allongée sur le sol, son regard semble triste. Il erre dans les cieux, vague à l'âme d'artiste. Sa main dans mes cheveux, la mienne sur son cœur, J'abandonne pinceaux, palettes et couleurs. Dans un élan fiévreux, je me rapproche d'elle Et chante malheureux les grands champs d'asphodèles Dont les hampes émues sur nos corps s'inclinaient. ... ... Mon talent n'était plus, la muse s'enfuyait.
Contribution du : 05/07/2014 19:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oups pardon, j'étais déjà au bout.
Contribution du : 05/07/2014 19:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je propose un final pas vraiment romantique mais qui a tout de même un certain mordant...
Un rayon de soleil caressa son visage Avant de se lover, coquin, sur son corsage En révélant des seins que j’avais bien espoir De connaître dans l'ombre imminente du soir. Allongée sur le sol, son regard semble triste. Il erre dans les cieux, vague à l'âme d'artiste. Sa main dans mes cheveux, la mienne sur son cœur, J'abandonne pinceaux, palettes et couleurs. Dans un élan fiévreux, je me rapproche d'elle Et chante malheureux les grands champs d'asphodèles Dont les hampes émues sur nos corps s'inclinaient. C’est en négociant la phase décisive Que chuta ma prothèse avec ses incisives… Mon talent n'était plus, la muse s'enfuyait. .
Contribution du : 05/07/2014 20:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Alex, vieux macho
Il te faut des rimes féminines pour respecter l'alternance
Contribution du : 05/07/2014 20:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est réparé, zef ! V'là tes féminines... au-dessus, avec diérèse en prime !
Contribution du : 05/07/2014 20:18
|
|
Transférer |