Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sonnet collectif |
||
---|---|---|
Visiteur
|
OK à part un hiatus... "ruissea(u e)t", toutefois admissible dans la catégorie néo...
Par contre les rimes en "ant", déjà utilisées dans les quatrains, ne correspondent pas au schéma que tizef avait prévu...
Contribution du : 06/07/2014 20:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Oui, oui, au temps pour moi!
il faut reprendre le tercet
Contribution du : 06/07/2014 22:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Les rochers et les vals dévorent les touristes,
Sur le bord du ruisseau folâtrent des enfants Où le bonheur s’écrit en échos triomphants De batailles mouillées et de joies égoïstes. Paysages lointains aux couleurs passéistes Défilent sous nos yeux. Le soleil étouffant Incline ses rayons sur de vieux éléphants Traversant le ruisseau et ralliant la piste. Noyés dans la poussière et repus de chaleur, Nous nous émerveillons de ces mille couleurs
Contribution du : 06/07/2014 22:19
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/01/2013 20:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1863
|
Sur le bord du ruisseau folâtrent des enfants Où le bonheur s’écrit en échos triomphants De batailles mouillées et de joies égoïstes. Paysages lointains aux couleurs passéistes Défilent sous nos yeux. Le soleil étouffant Incline ses rayons sur de vieux éléphants Traversant le ruisseau et ralliant la piste. Noyés dans la poussière et repus de chaleur, Nous nous émerveillons de ces mille couleurs Écarlates, brillant au milieu de la flore. Je ne sais pas si la rime doit être féminine...
Contribution du : 06/07/2014 22:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sur le bord du ruisseau folâtrent des enfants Où le bonheur s’écrit en échos triomphants De batailles mouillées et de joies égoïstes. Paysages lointains aux couleurs passéistes Défilent sous nos yeux. Le soleil étouffant Incline ses rayons sur de vieux éléphants Traversant le ruisseau et ralliant la piste. Noyés dans la poussière et repus de chaleur, Nous nous émerveillons de ces mille couleurs Écarlates, brillant au milieu de la flore. De nombreux papillons survolent les alentours
Contribution du : 06/07/2014 23:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Sur le bord du ruisseau folâtrent des enfants Où le bonheur s’écrit en échos triomphants De batailles mouillées et de joies égoïstes. Paysages lointains aux couleurs passéistes Défilent sous nos yeux. Le soleil étouffant Incline ses rayons sur de vieux éléphants Traversant le ruisseau et ralliant la piste. Noyés dans la poussière et repus de chaleur, Nous nous émerveillons de ces mille couleurs Écarlates, brillant au milieu de la flore. Les grands papillons bleus s'envolent en chansons
Contribution du : 06/07/2014 23:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4069
|
Alors là !!!! Vive le papillon
C'est trop drôle ! J'étais justement en train de réfléchir en même temps que vous, mais j'ai été moins rapide
Contribution du : 06/07/2014 23:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est vrai ! Il me faut admettre que le tien est cependant beaucoup plus poétique ! Je m'incline
Contribution du : 06/07/2014 23:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4069
|
Merci
J'ai un peu galéré pour le trouver
Contribution du : 07/07/2014 00:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sur le bord du ruisseau folâtrent des enfants Où le bonheur s’écrit en échos triomphants De batailles mouillées et de joies égoïstes. Paysages lointains aux couleurs passéistes Défilent sous nos yeux. Le soleil étouffant Incline ses rayons sur de vieux éléphants Traversant le ruisseau et ralliant la piste. Noyés dans la poussière et repus de chaleur, Nous nous émerveillons de ces mille couleurs Écarlates, brillant au milieu de la flore. Les grands papillons bleus s'envolent en chansons En laissant derrière eux un long sillage d'or
Contribution du : 07/07/2014 00:09
|
|
Transférer |