Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sortie du recueil "L'Ombre au Tableau" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
C'est marrant comme certains ont des soucis avec la liberté d'expression et ça se dit anarchiste hein...
Contribution du : 09/12/2009 11:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
C'est marrant comme chez certains tout doit toujours être sujet à polémique et que je suis contre parce que et patati et patata. Un débat est intéressant quand il a des contradicteurs, pas quand il s'appuie sur des assertions vaines....
Contribution du : 09/12/2009 11:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Bon, en pratique, si le micro de la caisse centrale est branché et si, excusez moi, je fais un ESSAI, UN DEUX on m'entend bien, oui, c'est bon ?...
Alors, voilà, je voudrais réitérer et dire une chose que j'ai déjà dit au petit Widj' et qui est très importante c'est à dire que ses fans attendent toujours et désespérément la sortie annoncée de ce fameux receuil "L'ombre au tableau" sur le site de la compagnie littéraire mais que, hélas, voilà le problème, le recueil tant attendu l'est toujours (attendu) vu que le fameux recueil qui s'intitule donc comme déjà dit, sus-dit et sus-citée me semble t'il et ce, expressement, "L'ombre au tableau", n'est toujours pas accessible dans le catalogue de leurs publications et chose bien pire !... si si tout à fait, chose bien pire ; un précédent receuil du petit maitre yiddish lui aussi sus-citée, pas le recueil mais le petit maitre (il se reconnaitra) et intitulé "Escapades casanières" (pas le petit maitre, mais le receuil), contenant lui aussi des nouvelles de l'auteur du petit maitre yiddish qui se reconnaitra et qui, au cas où il ne se reconnaisse pas, se fait appeler Wid'jet avec un j combien de fois faudra t'il qui le répête en se lamentant, mais je m'emporte et je perds le fil qui est, je le rappelle, un recueil non pas un écureuil de nouvelles intitulé "Escapades casanières" et contenant lui aussi une série de nouvelles et qui est présent donc, dans le catalogue de cette maison d'édition mais qui comble de malchance ou de mauvaise plaisanterie c'est peut être encore un complot, mais de qui ?... n'est pas accessible à l'achat en ligne et je ne sais pas si c'est clair mais si c'est clair, alors que fait-on ?... Déjà, on saute une ligne pour rafraîchir cônes et batonnets ainsi que la deuxième et troisièmes paires de nerfs craniens... Et on respire... Car, donc, or, c'est la question que je me posasses avec ou sans s de terminaison : que fait-on ?... Interrogation peut être excessivement négligé dans sa tenue syntaxique et fougueuse dans sa tenue de route et aussi, purement égoïste mais posé car profitant de l'occasion pour alerter le dit petit maitre yidish de la chose car pour conclure même s'il y a trop de car dans ce passage et que cet emploi excessif de la même conjonction de coordination n'arrangeras en rien la tenue de route de cette phrase légèrement étiré, bien au contraire, je tiens à finir cette conversation monologuée comme toute conversation qui se doit c'est à dire par une fin et une morale de fin, et donc je tiens à dire solle..lo...ne... sollenenelement enfin bref, avec tout le sérieux qu'impose la situation, que oui, je sais c'est difficile à lire mais un auteur averti en vaut deux, et je pense qu'il ne seront pas trop de deux, pour comprendre ce long post completement déshydraté aux multiples carences de ponctuation en étant désolé d'être aussi long et promotionneux mais c'est que le petit maitre Wid'j n'a pas daigné répondre à ma demande mp sur la question alors je me dis que peut être içi, s'il a le courage de lire jusqu'au bout, j'aurais peut être une réponse à mes angoissantes questions : Pour résumer, deux choses, donc : - Vaut il mieux attendre la sortie du recueil "L'ombre au tableau" ? - Peut on se procurer les différents recueils par un autre moyen légal, hygiénique et en accord avec les précepts dispensés de façon souple par le talmud ? Si ce petit post et le questionnement sont tous deux incompatibles avec la charte d'oniris concernant l'aspect publicitaire et promotionnel, je m'en excuse sincèrement et je ne me formaliserais pas, promis, juré, à la destruction du dit post. Si, en revanche, c'est la réponse (du petit maitre que tout le monde connait...) qui risque de nuire à la charte d'oniris concernant l'aspect etc, etc... Je lui serais reconnaissant de me répondre par mp... Merci d'avance ! Larivière (auteur à plumes de paon et toque de ragondin qui a vachement soif...)
Contribution du : 09/12/2009 19:14
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Ah ! La prose labyrinthique neurocognitivotranscendentale de Larivière ou comment se retourner le cerveau en trois minutes !
De bon matin, ça décoiffe, hein ! Merci pour ces précisions, Larivière, vous pouvez abandonner l'estrade au petit maître (qui a besoin d'un peu de hauteur, en l'occurrence) afin de poursuivre son exposé. Oui, oui, lâchez ce micro, il ne vous servira à rien quand vous rejoindrez la foule venue applaudir notre cher conférencier... Allez zou ! Un p'tit sourire pour commencer la journée de dur labeur qui nous attend ! Merci Maître L !
Contribution du : 10/12/2009 08:25
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2008 22:46 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7669
|
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
P.Desproges
Contribution du : 10/12/2009 09:23
|
|
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
Des écrivains ?
Bravo pour ton recueil Maitre W !!!
Contribution du : 10/12/2009 09:28
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Citation :
Bon déjà, sache que je me suis toujours interrogé quant à ta santé psychologique. Aujourd'hui, je ne m'interroge plus. Je sais. Je m'excuse du délai de réponse, mais j'ai été accaparé par des choses moins amusantes ces derniers temps. Donc, pour répondre à tes deux questions, je te dirai que les deux premiers livres ("Un pied devant l'autre" et "les escapades casanières") ne sont plus disponibles (j'en avais fait tirer 100 ex mais entre les quelques ventes et les dons - plus nombreux - il m'en reste pratiquement pas). Dès que je me serai renfloué, je pense en rééditer quelques uns, je te le ferai savoir le cas échéant. Quant au dernier, il a pris quelques jours de retard et devrait être disponible fin de la semaine (j'attends un appel de l'éditeur). Je vous tiendrais tous informés, croyez moi ! (c'est dans mon intêret). Enfin, afin de ne prendre personne en traître, je précise que ce dernier livre ne contient que des textes présents sur le site, donc pour ceux qui les ont déjà lu, aucun caractère de surprise. W
Contribution du : 10/12/2009 17:52
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/05/2009 17:44 De Région de Montréal (Québec)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11232
|
Alors SVP 1 petite précision & arrêtez-moi si je dis 1 c...
- L'édition à compte d'auteur, c'est quand on paie 1 éditeur pour se faire publier, non? On paie 1 assez grosse somme pour 1 petit nombre d'exemplaires. Qu'a fait l'éditeur? Il a passé 1 commande à 1 imprimeur, vous met ou pas dans son catalogue & ne fait aucune pub pour vous. Si on veut d'autres exemplaires, faut encore payer. Maître W, avez-vous fait 1 demande de prix à 1 ou à des imprimeurs, pour voir ce que coûte l'impression elle-même & pour combien d'exemplaires? On peut avoir d'agréables surprises chez de petits imprimeurs. Et puis tout dépend du papier choisi & du nombre de pages, etc. Il reste le problème de la mise en page et de la révision mais, quand on a des relations sympas (moi ou quelqu'un d'autre), c'est facile à régler gratuitement. Quand on a trouvé 1 prix abordable d'impression, on envoie son CD à l'imprimeur et voilà. Après, on fait sa pub soi-même en commençant par la famille & les amis, les collègues & les amis des collègues, comités d'entreprises, où l'on peut faire des conférences ou des réunions privées. Ou encore son blogue ou son site Internet. C'est juste ça que je voulais dire & en aucun cas ce n'était 1 critique à l'égard de ceux qui choisissent de publier à compte d'auteur. Personnellement, je suis mon propre éditeur. C'est des c...? Toutes mes excuses! Florilange.
Contribution du : 11/12/2009 06:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Merci de ta réponse ô grand maître du céleste et des benzodiazépines !...
Si j'ai bien compris tes deux premiers recueils ne sont plus disponibles (pour l'instant) et seront "collectors" dans quelques années... Je suivrais donc avec attention, l'avancée des évènements concernant la sortie de ton petit dernier. Et pour ma santé mentale, ne t'interroge plus... C'est des coups à devenir barjot !... Larivière (auteur ragon-dingue)
Contribution du : 11/12/2009 09:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758