Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Spécial K |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour aux lecteurs intrigués,
La Kétamine est un anesthésique "dissociatif" : elle est analgésique, mais a également des effets psychotropes. Les réveils en médecine humaine mais aussi vétérinaire peuvent être très agités, avec hallucinations, délires. Des patients ont décrit des états de conscience bizarres pendant leurs opérations. Tout cela a conduit des expérimentateurs curieux à en faire un usage ludique : elle est connue aux USA, depuis des années, sous le nom de "Spécial K". Merci à tous pour vos commentaires, je répondrai individuellement dans la semaine, Misumena
Contribution du : 20/09/2009 13:28
|
|
Transférer |
Re : Spécial K |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Arffff... bien loin de la céréale donc !!!! Et le titre prend tout son sens ! Et mon commentaire est à revoir.
Contribution du : 20/09/2009 13:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, oui, c'est loin des céréales ! Moi, ça m'a toujours fait rigoler, ce joli nom diététique pour de la dope. Peut-être qu'avec les vertus du placebo, je verrai un jour des éléphants écossais en mangeant des pétales de maïs allégés (pouah pouah, vivent les tartines !)
Contribution du : 20/09/2009 14:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai oublié d'expliquer autre chose à propos de la kétamine. Pendant des années, ce fut l'anesthésique le plus couramment utilisé, pour sa sécurité d'emploi, en médecine vétérinaire de ville. Quand ça a commencé à se savoir, les vétos se sont fait cambrioler.
D'autre part, le sujet de cette nouvelle m'a été inspiré par une scène dont j'ai été le témoin. C'était un matin un peu brumeux, à Lyon, et il me semble bien (mais je n'en jurerais pas) que c'était rue Tupin. Il y avait une professionnelle du trottoir déjà âgée, qui attendait le client. Une commerçante est sortie d'un immeuble, blonde, brushing, tailleur, lyonnaise bourgeoise, elle a soulevé le rideau de sa boutique. Puis, elle est allée faire la bise à la dame qui tapinait et lui a demandé de ses nouvelles. C'était il y a plus de 20 ans, et ce souvenir me rend toujours heureuse. Misumena
Contribution du : 20/09/2009 15:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05 Groupe :
Évaluateurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Équipe de publication Organiris Post(s):
17908
|
Belle histoire, la vraie, comme celle que tu as écrite!
Malheureusement belle histoire, car il ne devrait pas y avoir matière à histoire "normalement"! Non? jaimme.
Contribution du : 20/09/2009 16:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/05/2009 17:44 De Région de Montréal (Québec)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11232
|
Merci de ces explications.
La question des céréales, je l'ai posée juste en manière de plaisanterie. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'autre chose. J'avais pourtant lu le texte avec attention & m'en veux de n'avoir pas fait le rapprochement. Pourvu que ce ne soit pas 1 début d'Alzheimer... De toute façon, reste que je ne regrette pas ma relecture de cette nouvelle. Florilange.
Contribution du : 20/09/2009 18:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Donc le surnom "Special K" pour la Kétamine est antérieur à la marque "Spécial K" pour les céréales "gardiennes de la ligne." Je vois ici un excellent sujet de nouvelle...
Contribution du : 20/09/2009 19:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ma réponse à Jaimme est passée à la trappe : bien sûr, Jaimme, dans un monde "normal", cette petite scène ne serait jamais devenue le sujet d'une histoire.
Quoique... Certains écrivent des nouvelles sur des gorgées de bière, d'autres des chansons sur des petits pains au chocolat, la, la, la, la...
Contribution du : 20/09/2009 22:29
|
|
Transférer |