Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message

« 1 (2)

Re : Suggestion affichage
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Citation :
je n'ai su trouver qu'un classement "par ordre d'évaluation" et "par ordre de commentaire", pas par ordre de qualité (Les meilleures poésies classiques récentes ni leur classement qualitatif par nombre de plumes...) que j'ai lues et/ou commentées...

En cliquant sur "Espace Evaluateur" il y a un menu déroulant qui s'active, en rouge apparaît : "Mes évaluations... " Nouvelles ou poésies, c'est là que les propres évaluations de chaque évaluateurs sont classées, divers tris sont possibles.

Les classements qualitatifs sont une moyenne des évaluations de tous les évaluateurs d'un texte, elles ne peuvent recouper exactement celles d'un évaluateurs en particulier (à moins qu'il soit "tombé juste" à chaque fois) Il y a donc des listes générales "Les listes" et des listes personnels dans "Menu principal/Espace Auteur ou évaluateur"

Citation :
J'en profite pour vous signaler un pb: je ne reçois pas dans ma boite mail les notifications concernant la messagerie, bien que la case "notifiez moi.." est cochée et que la mise à jour est faite. Est-ce normal?

Je n'ai pas d'option Notification dans ma messagerie sur Oniris, dans la fenêtre je veux dire, il y a des options dans le profil qui ne semble pas concerner les MP. À priori, il faut se connecter pour être informé de nouveaux MP, ça me semble le seul moyen, les notifications par mail ne peuvent se faire que sur un sujet, un texte...

Contribution du : 11/04/2010 10:33

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Citation :

Tangage a écrit :
Si j'ai bien compris (en partie...je m'exerce encore et je progresse de jour en jour ) pour connaître les "oeuvres" que l'on a déjà lues, il faut aller dans "espace évaluateur" que l'on ne peut imprimer (ou alors je n'ai pas su trouver). Il faut donc le mémoriser avant de consulter d'autres "oeuvres" dans les divers menus déroulant qui les proposent, au risque d'ouvrir des nouvelles ou poèmes déjà commentés ...et au risque de rédiger un 2° commentaire (je les rédige sous word avant de les envoyer ici).

Quand vous allez dans une librairie acheter un nouveau livre, est-ce que vous emportez avec vous une liste de votre bibliothèque ? Histoire de ne pas acheter en double...

Contribution du : 11/04/2010 10:40

Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 13552
"En cliquant sur "Espace Evaluateur" il y a un menu déroulant qui s'active, en rouge apparaît : "Mes évaluations... " Nouvelles ou poésies, c'est là que les propres évaluations de chaque évaluateurs sont classées, divers tris sont possibles."

...Mais on en perd la mémoire quand la page se ferme...

Mais restons en là. Je cherche peut-être la perfection dans un site de très grande qualité et "le mieux est souvent l'ennemi du bien..."

Bien à vous,

Tangage

Contribution du : 11/04/2010 10:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
"Quand vous allez dans une librairie acheter un nouveau livre, est-ce que vous emportez avec vous une liste de votre bibliothèque ? Histoire de ne pas acheter en double..."

Mais pourquoi ce ton??...

J'ai sur mon ordi un fichier word avec l'auteur, le titre du livre et une colonne observations qui me sert surtout pour savoir si j'ai prêté le livre, à qui et quand. De même pour ma discothèque.

Avec oniris, je fais mes choix en restant sur le fauteuil..

Mais si ma suggestion pose un problème, encore une fois restons en là

Contribution du : 11/04/2010 12:00

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Simple analogie pour expliquer que vos questions sont difficilement compréhensibles. Là, c'est comme si vous ne vous rendiez pas compte que vous avez déjà lu un texte, si vous le commentez à nouveau. Ça paraît très étonnant. Il se peut que vous ne vous rappeliez pas le titre, mais au bout de quelques lignes, on sait qu'on a déjà lu quelque chose... Et on peut vérifier si on a laissé un commentaire en allant dans la liste des commentaires sous le texte, si on a un doute. Evidemment, il m'arrive à moi aussi de ne pas me rappeler que j'ai déjà lu un bouquin quelques années auparavant... Et encore, il faut que ça date.

Soit, votre demande n'est pas suffisamment explicite, soit, c'est un problème avec la compréhension du fonctionnement du site. Dans ce dernier cas, il me semble que vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé, ce qui devrait vous rendre les choses plus faciles. Naviguer sur des forums peut effectivement s'avérer compliqué quand on n'a pas l'habitude et Oniris est, de plus, assez touffu. Mais il y a plein de systèmes explicatifs (dans la FAQ, en particulier) que je vous encourage à lire... Et si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui s'y connaît en navigation Internet, ça pourrait vous aider.

Contribution du : 11/04/2010 13:08

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 11708
Je répète une troisième fois.

1) Vous allez dans l'espace évaluateur : http://www.oniris.be/modules/eval/

2) En haut de la page, vous avez trois éléments :
- un élément avec par défaut « mes nouvelles »
- un second qui est par défaut vide
- un troisième qui est un bouton avec marqué dessus « Voir cette catégorie uniquement »

3) Vous cliquez sur le second élément : c'est une liste déroulante qui vous permet de ne sélectionner qu'une catégorie particulière, par exemple « Fantastique ».

4) Vous cliquez sur « voir cette catégorie uniquement ». S'affiche alors la liste de toutes les nouvelles de la catégorie fantastique, exactement comme si vous aviez cliqué sur le lien Fantastique/Merveilleux à gauche de la page, excepté le fait que vous voyez déjà quelles nouvelles vous avez déjà commentées et lesquelles vous ne l'avez pas encore fait.

Et on n'a pas besoin de fermer la page : on peut sélectionner tout nouveau texte à partir de là !!!

Contribution du : 11/04/2010 14:39

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
C'était inutile de répéter! On ne se comprend pas, on ne se comprend pas...L'éloignement, sans doute...
Rien n'est parfait dans ce bas monde.

Contribution du : 11/04/2010 15:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Réponse Ecrire un nouveau message

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification

Oniris Copyright © 2007-2023